Cyberbougnat

Renaud Lavillenie favori des championnats d’Europe à Göteborg

Publié par Bertrand le vendredi 1er mars 2013 à 08h22min, mis a jour le samedi 2 mars 2013 à 09h38min - 406 lectures - 1 partage

Athlétisme - Saut à la perche — Invaincu cette saison, Renaud Lavillenie tentera de décrocher son troisième titre consécutif de Champion d'Europe en salle.

Renaud Lavillenie sera ce week-end le chef de file de l’Equipe de France d’athlétisme pour les championnats d’Europe en salle. A Göteborg en Suède, il essaiera de décrocher une nouvelle médaille d’or et conserver ainsi un titre remporté à Turin en 2009 puis Paris Bercy en 2011. Il serait dans ce cas le premier athlète à réaliser une telle performance.

Un symbole qui a une certaine importance pour le perchiste clermontois qui s’est confié à RMC : « Il y a l’envie de rentrer dans l’Histoire et de pouvoir écrire l’histoire. Graver son nom sur la plus haute marche quasiment sur tous les podiums, c’est quelque chose de très important pour moi. Je fais mon maximum pour y parvenir. J’ai les moyens de marquer mon sport donc si je peux le faire de la meilleure façon possible, je donnerai tout pour ça. »

Renaud Lavillenie sera logiquement le favori après avoir remporté les 7 compétitions auxquelles il a participé. La dernière à Metz le week-end dernier lui a permis d’améliorer sa meilleure performance mondiale de l’année a 5,94m. Il est aussi passé très près de la faire grimper à 6m.

Surtout, c’est sa régularité qui impressionne et qui semble le mettre à l’abris d’une mauvaise surprise. Mais Renaud Lavillenie a appris par le passé que ces compétitions ont toujours un déroulement très surprenant avec des athlètes surprises. Et selon lui il faudra peut être bien passer la barre de 6m pour décrocher le titre.

Il entre en qualifications ce samedi à 11h35. La finale a lieu dimanche à 16h33


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois