Cyberbougnat

Renaud Lavillenie champion de France 2013 et meilleure performance mondiale

Publié par Bertrand le lundi 18 février 2013 à 21h33min, mis a jour le mercredi 20 février 2013 à 08h10min - 5387 lectures

Athlétisme - Saut à la perche — Renaud Lavillenie a décroché le titre de Champion de France tout en améliorant sa meilleure performance mondiale de l'année.

Renaud Lavillenie confirme sa grande forme de début de saison et n’a pas loupé son deuxième rendez-vous de l’année avec le public clermontois au Stadium Jean-Pellez ce week-end. Il a survolé les championnats de France pour décrocher un nouveau titre, le quatrième consécutif, tout en améliorant la meilleure performance mondiale de l’année qu’il détenait déjà en passant une barre à 5,93m.

Il a devancé Stanley Joseph, 2e avec 5,62 m et Romain Mesnil, 3e mais devancé aux essais (5,62 m). Après avoir passé la barre à 5,93m il s’est attaqué sans succès aux 6 mètres.

Depuis le début de la saison, Renaud Lavillenie avait déjà remporté tous les concours auxquels il avait participé : Aubière (5,83m), Reno (5,86m), Rouen (5,92m), Karlsruhe (5,83m) et Donetz (5m85).

Des performances qui démontrent que le changement d’entraîneur et le choix de Philippe d’Encausse a été bien digéré. Ensemble, ils travaillent la course d’élan pour permettre au perchiste de répéter les sauts au dessus de 5,83m, la base pour franchir ensuite 6m régulièrement puis viser encore plus haut.

Il reste deux compétitions en salle à Renaud Lavillenie : à Metz cette semaine et surtout les championnats d’Europe indoor à Göteborg en Suède du 1er au 3 mars. Compétition dont il sera assurément le grand favori.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics