Cyberbougnat

Renaud Lavillenie plane sur les championnats de France (5m95)

Publié par Bertrand le dimanche 14 juillet 2013 à 19h55min, mis a jour le lundi 15 juillet 2013 à 06h53min - 1829 lectures

Le perchiste clermontois s'est envolé à 5m95 pour décrocher un nouveau titre de Champion de France.

Renaud Lavillenie a décroché ce dimanche au Stade Charléty à Paris un nouveau titre de champion de France de saut à la perche. En ce 14 juillet, il s’est envolé à 5m95 en égalant ainsi sa meilleure performance mondiale de l’année réalisée le 1er juin aux Etats-Unis et en battant le record de ces championnats.

Il s’est ensuite essayé à 6m05 qui aurait constitué un nouveau record de France (6m03 en salle et 6m01 en plein air) mais a stoppé le concours pour une blessure à la main après sa première tentative ratée. Le perchiste clermontois n’avait aucune concurrence sur cette compétition. Damiel Dossevi est médaille d’argent avec un saut à 5m55 alors que le clermontois a commencé à sauter à 5m60.

Son tweet après sa victoire :

Auteur des 4 meilleurs sauts de la saison, il est le grand favori pour les Championnats du Monde à Moscou du 10 au 18 août. Le seul titre qui lui manque à son riche palmarès et à seulement 26 ans.

Chez les filles, Marion Buisson qui est aussi licenciée au Clermont Athlétisme décroche la médaille d’argent (4m25). Ayodele Ikuesan a décroché le bronze (11’’34) dans un 100m féminin très serré remporté par Myriam Soumaré (11’’30).


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois