Cyberbougnat

Renaud Lavillenie désigné athlète de l’année

Publié par Bertrand le vendredi 21 novembre 2014 à 22h21min, mis a jour le vendredi 21 novembre 2014 à 22h22min - 361 lectures

Le perchiste auvergnat est le premier français récompensé par ce titre attribué par la fédération internationale d'athlétisme.

Renaud Lavillenie a été désigné athlète de l’année par la Fédération internationale (IAAF) ce vendredi soir à Monaco. Il était en compétition avec le sauteur en hauteur qatarien Mutaz Essa Barshim et le recordman du monde du marathon, le Kényan Denis Kimetto.

Le clermontois recordman du monde la perche (6,16 m le 15 février dernier à Donetsk) est le premier athlète français à remporter cette prestigieuse récompense, attribuée depuis 1988. Il succède à Usain Bolt, triple tenant du titre.

Il collectionne les récompenses puisqu’il avait aussi été désigné sportif de l’année par le magazine GQ.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois