Cyberbougnat

Lavillenie toujours plus haut : 6,08m !

Publié par Bertrand le samedi 1er février 2014 à 09h50min, mis a jour le samedi 1er février 2014 à 09h49min - 1122 lectures

Saut à la perche — Renaud Lavillenie a réussi un saut hallucinant à 6,08m ce vendredi soir en Pologne et se rapproche encore du record du monde de Bubka. La vidéo de son saut.

Renaud Lavillenie s’était énervé cette semaine sur les procédures antidopage qui risquaient d’invalider son record de France de 6,04m établi à Rouen la semaine dernière. La question ne se pose plus puisqu’il l’a de nouveau amélioré ce vendredi soir en Pologne à Bydgoszcz.

Cette fois il a passé une barre à 6,08m qui fait de lui le deuxième homme le plus haut du monde derrière Sergueï Bubka. Et comme le dit son coach Philippe d’Encausse « il est passé largement. » La vidéo de son saut montre ainsi que le perchiste clermontois avait une grosse marge sur son saut.

Le champion olympique était bien entendu ravi mais vise déjà la suite :

« Passer deux fois six mètres dans le même concours, c’est quelque chose de très intéressant. Ça me permet tout simplement de concrétiser, de valider des barres et ça reste dans ma logique de performance. C’est bien quoi, c’est sympa ! J’avais pile le bon matériel au bon moment. J’ai réussi à trouver des réglages qui m’avaient fait un peu défaut sur les deux premières compétitions. Ce n’est que du bon pour la suite. Il ne faut pas non plus oublier qu’on est seulement fin janvier et que je ne suis pas dans la meilleure forme par rapport à ma préparation. J’ai encore de la forme à avoir. J’espère bien continuer sur cette lancée lors du prochain meeting et pourquoi pas grappiller encore quelques centimètres. »

Le record du monde dès cette année ?

Des centimètres à grappiller, il n’en reste justement plus tant que ça pour se rapprocher du vieux record de Serguei Bubka, 6,15m en salle à Donetsk en 1993. Le « tsar » a d’ailleurs une nouvelle fois été très enthousiaste sur la performance de Renaud Lavillenie :

« C’est vraiment excitant, du très très haut niveau… Et ça fait de lui le deuxième performer de tous les temps. Depuis l’an dernier, on sent qu’il est plus régulier, plus constant à un très haut niveau. Il peut battre mon record dès cette année. »

Ce vendredi soir il a échoué dans sa tentative à 6,16m mais aura probablement une nouvelle chance très rapidement.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois