Cyberbougnat

L’ASM Clermont Auvergne officialise ses recrutements

Publié par Bertrand le lundi 22 avril 2013 à 11h07min, mis a jour le lundi 22 avril 2013 à 11h07min - 1187 lectures

La période des transferts est ouverte depuis quelques heures et l'ASM ne procède qu'à quelques ajustements. Delany et Lacrampe ont signé, Kotze a prolongé, Sadourny renforce le staff.

La période officielle des mutations est ouverte en Top 14 et les clubs ne pouvaient pas communiquer dessus avant même si les contacts étaient plus qu’avancés. L’ASM Clermont Auvergne a ainsi annoncé ses rares recrutements qui viennent étoffer un effectif très stable.

Deux joueurs arrivent donc officiellement pour compléter l’effectif mais un est déjà puisqu’il s’agit de Mike Delany. L’ouvreur néo-zélandais arrivé en joker médical et qui a réussi des débuts remarqués a signé pour deux saisons plus une optionnelle. David Skrela a de son côté pu officialiser son départ à Colomiers.

Autre arrivée, celle de Thierry Lacrampe, demi de mêlée de Castres (25 ans, 1m77, 73kg). Il vient palier le départ de Kevin Senio à Montluçon et était en fin de contrat à Castres où il a peu joué cette saison, seulement 7 matches dont 3 comme titulaire.

Enfin, Daniel Kotze qui fut de toutes les feuilles de match, dont 16 fois comme titulaire, sera clermontois pour deux saisons supplémentaires. Cette prolongation s’ajoute à toutes celles qui ont déjà eu lieu tout au long de la saison. L’ASM continue donc sa stratégie de conserver un collectif stable ajusté au cas par cas.

Il y aussi du mouvement du côté du staff puisqu’Alex King a décidé de repartir en Angleterre pour s’occuper des trois-quarts des Saints de Northampton. Le club a fait appel à un ancien de la maison pour remplacer l’adjoint de Cotter entraîneur des Espoirs. Le club fait appel à un ancien de la maison avec le retour au club de Xavier Sadourny en tant que coach principal du centre de formation et un adjoint au staff sportif des professionnels chargé des skills.

Formé à l’ASM, Sadourny a joué 79 matches avec l’équipe première avant de jouer à Castres, Brive et au Lou où il fut élu meilleur joueur de Pro D2 et entraîneur de l’équipe première quelques temps. Pour Jean-Marc Lhermet, Xavier Sadourny « vient renforcer la passerelle entre le centre de formation et l’équipe première » de par ses compétences et sa connaissance du club. Il aura donc la redoutable tâche de permettre à de nouveaux éléments d’émerger pour renforcer l’équipe première.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics