Cyberbougnat

Record du monde pour Renaud Lavillenie !

Publié par Bertrand le samedi 15 février 2014 à 19h04min, mis a jour le lundi 15 février 2016 à 17h16min - 2603 lectures

Saut à la perche — Le perchiste clermontois a battu ce samedi le record du monde de saut à la perche avec un saut à 6.16m.

Il l’a fait ! Sur les terres et souss les yeux de Sergeï Bubka, Renaud Lavillenie a battu le record du monde de saut à la perche vieux de 21 ans. Un saut à 6m16 qui le consacre comme le meilleur sauteur à la perche de l’histoire.

On savait le record de Bubka menacé par la progression fabuleuse du perchiste clermontois en ce début d’année. Après avoir amélioré le record de France avec 6,04 m à Rouen il avait passé largement 6,08 m en Pologne. Ce samedi, il a profité du meeting de Donetsk en Ukraine, là même où Sergueï Bubka avait battu le record le 21 février 1993 et où se dresse une statue du tsar. Sorte de pèlerinage, il avait d’ailleurs posé hier devant la statue culminant à 6m15.

Ce samedi il a d’abord fait l’impasse à 5,81m puis 5,86m pour ensuite passé 5,91m dès le premier essai. Il n’a ensuite passé 6,01m qu’au troisième essai mais le meilleur était à venir. Il demande directement une barre à 6,16m qu’il passe dès le premier essai ! Un saut qui le fait rentrer dans l’histoire !


Le tsar Sergey Bubka est ensuite venu le féliciter en personne mais aussi sur Twitter :

Dans l’euphorie, Renaud Lavillenie a aussi demandé une barre à 6,21m mais s’est blessé sur cette dernière tentative, à priori rien de grave.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics