Cyberbougnat

Réaction attendue du Clermont Foot à Istres

Publié par Bertrand le vendredi 15 mars 2013 à 08h48min, mis a jour le vendredi 15 mars 2013 à 08h42min - 210 lectures

Football - Ligue 2 - 29ème journée — De nouveau relégable, le Clermont Foot doit revenir avec un bon résultat d'Istres pour mettre fin à une spirale négative qui les conduit au National.

Le Clermont Foot Auvergne est redevenu relégable la semaine dernière après sa défaite à domicile contre Arles-Avignon, concurrent direct au maintien. Le rendez-vous ce vendredi soir à Istres est donc très important surtout avant la trêve internationale.

Malgré un seule victoire en plus de 10 matches, les résultats médiocres des concurrents directs avaient permis aux clermontois rester au dessus de la ligne de flottaison. Mais la pression s’est clairement accentuée désormais sur les épaules de Régis Brouard et ses joueurs. Désormais il y a urgence à retrouver la victoire et à stopper la spirale négative.

Les provençaux sont un autre concurrent au maintien. Istres est 12ème mais compte seulement 4 points d’avance sur Clermont. Toutefois Istres compte un match de retard car la neige a conduit à l’annulation de son match de lundi à Caen. Istres peut faire un pas très important pour son maintien en cas de victoire. Lors de leur précédent match à domicile les provençaux se sont seulement imposés 1-0 contre Sedan (19e). Il y a donc peut être la place d’aller faire quelque chose ce soir.

Si le Clermont Foot était superstitieux il pourrait aussi voir dans ce match un tournant. C’est contre Istres en octobre que Clermont avait pris ses distances sur la zone de relégation en s’imposant 2-1 au Montpied, leur dernière victoire à domicile.

Pour cette rencontre, Régis Brouard devrait reconduire sa même défense avec Bockhorni, Perrinelle, Avi­nel et Imorou mais changer de système de jeu au milieu de terrain avec la titularisation de Moreira. Dans les buts, Farnolle aura comme doublure le jeune Hantz car Fabre souffre d’une lombalgie et Jeannin qui est 3ème gardien est blessé pour le restant de la saison.

Coup d’envoi à 20H - Retransmis dans le multiplex Ligue 2 sur beIN Sport 2


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics