Cyberbougnat

Mag des sports : programme des 7 et 8 janvier 2012

Publié par Bertrand le samedi 7 janvier 2012 à 00h04min, mis a jour le samedi 7 janvier 2012 à 00h03min - 446 lectures

Sommaire de l'article

Le Clermont Foot et Thiers joueront en Coupe de France, le Stade Clermontois espère une victoire en championnat et l'ASM attend Toulon de pied ferme dimanche soir. Programme...

 Samedi 7 janvier

Football - Coupe de France - 32èmes de finale : Orléans - Clermont - 19h
Le Clermont Foot Auvergne débute l’année 2012 par un déplacement en Coupe de France. Après s’être difficilement qualifiés à Feurs (CFA 2) puis Mont-de-Marsan (CFA), les clermontois seront ce samedi à Orléans (National).

Les divisions augmentent, la difficulté devrait en faire autant. Orléans est actuellement 11ème de National mais compte deux matches de retard. Son capitaine est l’ancien clermontois Julien Cordonnier.

Michel Der Zakarian devra se passer de Damien Perrinelle (genou), Cédric Bockhorni (mollet) et Guillaume Moullec (cuisse), blessés tous les trois à l’entrainement cette semaine. L’entraineur clermontois enregistre le retour dans le groupe de Cédric Lubasa, qui avait repris les entrainements collectifs avant la trêve. Jessy Moulin sera titularisé dans les cages, comme lors des deux précédents tours.

Les clermontois sont partis vendredi et comptent sur cette rencontre pour bien lancer une année 2012 qui pourrait les conduire vers la Ligue 1.

Basket - NM1 - 15ème journée : Clermont - Chartres (20h)
Les clermontois avaient fini 2011 en montrant de nets progrès à Sorgues, un cador du championnat. Ils doivent s’attacher à bien débuter en s’imposant à domicile contre Chartres, 8ème au classement. Il faudra beaucoup d’application et de solidarité aux clermontois pour s’imposer.

Motif d’espoir, ils se sont imposés cette semaine en amical à Saint-Etienne (74-71).

 Dimanche 8 janvier

Football - Coupe de France - 32èmes de finale : Thiers - Istres - 14h
Le charme de la Coupe de France est de permettre aux amateurs de rencontrer les pros. Thiers a ainsi tiré au sort Istres, actuellement 13ème de Ligue 2. Une équipe qui malgré son classement est capable de bien jouer au football et un joli match à jouer pour les SAT. La différence de divisions est conséquente, Thiers évolue en CFA 2, mais l’exploit serait retentissant. Thiers n’a rien à perdre...

Rugby - Top 14 - 15ème journée : Clermont - Toulon (21h - Canal+)
Nous finirons le week-end en beauté avec ce choc de Top 14. Vexés par la défaite sur leur pelouse au match aller (0-17), les toulonnais ont bien l’intention de venir faire un résultat à Clermont. Ils doivent aussi rebondir après leur défaite à Biarritz où ils ne sont jamais rentrés dans les 22m adverses et se sont fait vertement recadrer par leur président.

Le [groupe convoqué->http://www.rctoulon.com/fr/news/article/clermont-toulon-le-groupe-rouge-et-noir/] montre d’ailleurs les intentions de Bernard Laporte. Seront d’ailleurs présents les anciens clermontois Laurent Emmanuelli, Christophe Samson et Geoffroy Messina, auxquels il faut ajouter Olivier Azam et Pierre Mignoni dans le staff.

Mais Vern Cotter considère lui cette grosse équipe toulonnaise "un cadeau". Le coach clermontois y voit là le meilleur moyen de débuter un mois de janvier charnière tant en championnat qu’en Coupe d’Europe.

Sur le plan comptable, une victoire permettrait de faire le trou au classement contre un concurrent pour les demi-finales. Mais les clermontois devront se passer de Jamie Cudmore pour des douleurs intercostales. Kini Murimurivalu a lui été opéré dans la semaine d’une hernie cervicale.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois