Cyberbougnat
Publicité Faire un don en ligne pour l'AFM-Téléthon.

Morgan Parra titulaire, Wesley Fofana au centre contre l’Angleterre

Publié par Bertrand le vendredi 22 février 2013 à 07h00min, mis a jour le vendredi 22 février 2013 à 01h27min - 1285 lectures

Rugby - Tournoi des 6 nations — Domingo, Kayser, Parra et Fofana seront titulaires samedi en Angleterre.

Après deux défaites et une semaine de pause, l’Equipe de France retrouve le Tournoi des 6 Nations ce samedi en Angleterre. Après avoir remanié son groupe, Philippe Saint-André propose une équipe bien différente de celles qui ont été battues en Italie et au Stade de France par le Pays de Galles. PSA a ainsi fait 8 changements.

Ces changements profitent aux clermontois qui auront plus de temps de jeu pour s’exprimer. Cantonné au banc de touche et quelques minutes de jeu, Morgan Parra sera titulaire à la mêlée tricolore. Comme à l’époque Lièvremont sera associé à François Trinh-Duc.

Placé à l’aile depuis plusieurs match, Wesley Fofana va lui retrouver son véritable poste de premier centre avec Mathieu Bastareaud à ses côtés. Le clermontois aura donc l’occasion de s’exprimer à son poste de prédilection mais sa performance sera observée à la loupe par tous les supporters du XV de France. Toutefois cela ne semble pas l’émouvoir : « Non, je n’ai pas de pression. Ce sont les journalistes qui évoquent ça. Bien sûr, je sais que si je ne fais pas le match parfait, je n’aurai pas droit à l’erreur. Mais pour moi, ce n’est pas comme ça que ça se passe. Si je fais un match, ce n’est que du bonus. »

En première ligne, Thomas Domingo qui n’avait pas été retenu pour les premières rencontres fait son retour comme titulaire avec Benjamin Kayser à ses côtés. Ce dernier n’a pas caché son bonheur : « C’est énormément de plaisir, de bonheur et de fierté. Pour moi, ça va être un moment clé de ma carrière. Après, je ne vais pas me rajouter de pression, des grands matchs dans des grands stades, j’en ai déjà joué. Je prends surtout cette titularisation avec beaucoup d’appétit. » S’ajoute pour lui un peu de piment puisque sa femme est anglaise : « il est certain que mon histoire personnelle ajoutera un peu de piment à la rencontre. Mais c’est une autre histoire. »

Vincent Debaty est lui sur le banc pour jouer à fond son rôle d’impact player.

Christophe Samson a été préféré à Jocelino Suta aux côtés de Yoann Maestri. Enfin, en troisième ligne, Yannick Nyanga, tout juste rappelé, retrouvera ses coéquipiers de club, Thierry Dusautoir et Louis Picamoles. Quant à Antonie Claassen, la surprise de la dernière liste de PSA, il débutera sur le banc des remplaçants.

Le XV de France face à l’Angleterre : 15 Huget, 14 Clerc, 13 Bastareaud, 12 Fofana, 11 Fall, 10 Trinh-Duc, 9 Parra, 7 Dusautoir (cap), 8 Picamoles, 6 Nyanga, 5 Maestri, 4 Samson, 3 Mas, 2 Kayser, 1 Domingo.

Remplaçants : 16 Szarzewski, 17 Debaty, 18 Ducalcon, 19 Suta, 20. Claassen, 21 Machenaud, 22 Michalak, 23 Fritz


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois