Cyberbougnat

L’élite de la natation mondiale ce week-end à Vichy pour l’Open de France

Publié par Bertrand le vendredi 5 juillet 2013 à 08h54min, mis a jour le vendredi 5 juillet 2013 à 08h54min - 1308 lectures

6 et 7 juillet 2013 — Manaudou, Cielo, Bousquet, Lacourt, Muffat... et une ribambelle de champions olympiques et du monde seront ce week-end à Vichy dans une ultime répétition avant les championnats du monde.

Vichy accueille ce week-end l’Open de France de Natation 2013. Traditionnellement à Paris, cette compétition se délocalise et sera une grande répétition trois semaines avant les championnats du Monde à Barcelone.

Au total, pas moins de trente-cinq nations seront représentées dans l’Allier, soit approximativement 250 nageurs en lice, dont le champion olympique et triple champion du monde brésilien César Cielo. Le Stade Aquatique de Bellerive sur Allier va ainsi voir les plus beaux « poissons » du moment.

L’épreuve reine du 50 m nage libre messieurs verra ainsi s’affronter les meilleurs nageurs de la planète. En effet, le champion olympique en titre (Florent Manaudou), le champion du monde en titre (César Cielo), l’homme le plus rapide de l’année (James Magnussen) et le champion d’Europe de la discipline (Frédérick Bousquet) seront tous réunis à Vichy pour une finale mondiale avant la lettre.

La dernière épreuve de la compétition, le 100m nage libre féminin, verra s’aligner Camille Muffat qui aura fort à faire contre l’autre française Charlotte Bonnet, la redoutable hollandaise Inge Dekker, championne olympique avec le relais 4x100 « oranje » en 2008 à Pékin, et la non moins célèbre Britta Steffen, qui avait réalisé le doublé 50-100 m nage libre en Chine il y a cinq ans.

Autres têtes d’affiche, André Brasil champion paralympique, Lazslo Cseh, champion du monde et olympique, Cameron Van Der Burgh, détenteur de plusieurs records du monde, sans oublier les français Fabien Gilot, Camille Lacourt, Jérémy Stravius ou Amaury Leveaux.

En bonus, le public auvergnat aura l’immense plaisir d’assister à une représentation exceptionnelle de l’Equipe de France de Natation Synchronisée après la dernière compétition dimanche soir. En pleine préparation pour les mondiaux de Barcelone, les nageuses françaises présenteront à Vichy, et pour la première fois en France, leur nouveau ballet combiné basé le thème du cinéma.

Et comme le soleil et la chaleur devraient être de la partie, les 3.500 spectateurs attendus autour du bassin de Vichy ne regretteront probablement pas leur week-end.

Open de France de Natation

6 et 7 juillet 2013 - Vichy au Stade Aquatique de Bellerive sur Allier.
- Site officiel
- Réservation des places


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
2013-27 - Allier - Sport - Vichy

Web Statistics