Cyberbougnat

Nouvelle défaite à domicile pour le Clermont Foot contre Nantes (0-1)

Publié par Bertrand le lundi 10 décembre 2012 à 22h48min, mis a jour le lundi 10 décembre 2012 à 22h51min - 581 lectures

Football - Ligue 2 - 17ème journée — Le Clermont Foot Auvergne a subi sa cinquième défaite à domicile de la saison ce lundi soir contre Nantes. Les clermontois ont manqué de mouvement et de technique pour faire mieux.

Les deux équipes ont débuté le match avec la volonté de jouer sur un bon rythme mais les blocs défensifs sont bien en place. Nantes venu avec son habituelle défense à cinq fait un pressing haut qui cantonne Clermont dans le milieu de terrain. Et comme le Clermont Foot manque de rythme et de technique pour destabiliser Nantes, Dembélé et Salibur sont sevrés de ballons en attaque. Armand doit lui se contenter d’une frappe lointaine mais le ballon passe à côté.

Il faut en revanche une magnifique parade de Farnolle pour sortir la frappe à bout portant de Vérétout (20e). Mais le gardien clermontois ne peut rien juste avant la mi-temps quand Gakpe laissé seul, profite d’une bonne remise de la tête de Madouni sur un corner pour glisser le ballon au fond des filets (0-1, 39e). Une largesse défensive qui coûte cher aux clermontois.

Mené à la mi-temps, le Clermont Foot essaie de mettre la pression dès la reprise et Dembélé a une belle occasion mais sa tête passe à côté (46e). Même repassé à 4 défenseurs après la sortie de Madouni sur blessure, Nantes est serein et attend le bon coup pour faire le break. Farnolle doit ainsi s’employer pour sortir une nouvelle frappe vicieuse de Gakpe (53e). Le gardien clermontois est aussi tout heureux de voir une frappe du coréen Lee passer à côté (55e).

Nantes est proche de faire le break mais Clermont va être tout proche d’égaliser mais la bicyclette de Bayod arrive sur le poteau du gardien nantais battu (60e). Le match s’anime et Vérétout a à son tour l’occasion de marquer en contre mais sa frappe frôle le montant (63e). Farnolle s’interpose aussi devant Eudeline seul face au but. Clermont sera ensuite tout proche de marquer sur une action confuse dans la surface nantaise (70e).

Clermont est trop limité pour déstabiliser la meilleure défense de Ligue 2 et s’expose aux contres de Nantes. Le score ne bouge pas et Clermont s’incline encore une fois de plus au Montpied. Les clermontois attendront maintenant avec anxiété les autres résultats de la journée qui pourraient les faire rechuter au classement de Ligue 2.

Avec cette 9ème victoire consécutive, l’équipe de Michel Der Zakarian reprend elle la tête de la Ligue 2 et semble bien partie pour retrouver la Ligue 1 en fin de saison.

Réactions

Fabien Farnolle : « On avait à coeur de faire un gros match et de l’emporter et prouver qu’on était capable de gagner à domicile. On savait qu’on tombait sur une équipe très costaud. Ca n’a pas manqué, ils nous ont mis à mal sur un seul coup de pied arrêté. Il n’y a pas de réel problème dans l’équipe mais on manque d’automatisme, il faut plus de fougue et de déplacements. Il va falloir être très fort à l’extérieur comme à domicile. On a peut être moins de pression à l’extérieur mais on ne peut pas choisir nos matches. »

Rémy Riou : « C’est une grande performance. On savait que ce serait difficile de venir jouer ici. On a été solide défensivement et on a réussi à marquer. Tant mieux pour nous. »


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois