Cyberbougnat

Moulins et Volvic qualifiés, Clermont éliminé

Publié par Bertrand le samedi 5 décembre 2015 à 21h34min, mis a jour le mardi 8 décembre 2015 à 06h48min - 713 lectures - 1 partage

Football - Coupe de France - 8ème tour — Deux clubs auvergnats joueront les 32èmes de finale de la Coupe de France mais pas le club phare de la région sorti par la petite porte.

Moulins - Nîmes : 1-0
Nouvel exploit pour Moulins qui est un habitué de la Coupe de France. Les joueurs de CFA ont éliminé les pros actuellement derniers de la Ligue 2 mais qui ne le seraient pas sans leur pénalité de 8 points pour matchs truqués. Le seul but du match a été marqué par Alouache en toute fin de match (84e).

Volvic - Guéret : 4-2
Pour Volvic (DH) comme pour Guéret (DHR) c’était une première à ce niveau de la compétition. Le match fut prolifique en buts. Volvic menait à la mi-temps (1-0, 35e) mais Guéret a égalisé au retour des vestiaires (1-1, 50e). Les volvicois se sont échappés en une petit quart d’heure fou (4-1, 67e, 68e et 80e). Guéret réduira le score dans les arrêts de jeu (4-2) mais c’est bien Volvic qui poursuit son chemin en Coupe de France.

Trélissac - Clermont : 1-0
Dans cette belle soirée de Coupe, c’est l’équipe phare de la région qui s’est manquée et poursuit une mauvaise habitude des dernières saisons. Sur la pelouse de Trélissac (CFA), les clermontois ont encaissé rapidement le seul but de la partie sur un penalty concédé sur la première action du match (8e). Le gardien clermontois sauvera même un second penalty en deuxième mi-temps (57e).
A noter que Corinne Diacre avait laissé Diedhiou et Ekobo au repos à Clermont, alors que Hunou, Boulaya et Avinel ont débuté sur le banc. Corinne Diacre avait clairement donné sa priorité au championnat.

Moulins et Volvic pouvaient espérer accueillir des équipes de Ligue 1 qui feront leur entrée dans la compétition. Ils ont eu la réponse dès ce lundi à 19h avec le tirage effectué par Maxime Bossis, Bernard Diomède et Manuel Amoros.

Les deux clubs affronteront des équipes de Ligue 2 :

  • AS Moulins (CFA) - Chamois Niortais (L2) : les joueurs de l’Allier recevront le 16ème de Ligue 2 entraîné par Régis Brouard qui fera son retour en Auvergne après avoir entraîné deux ans le Clermont Foot.
  • CS Volvic (DH) - AC Ajaccio (L2) : Volvic accueillera l’avant dernier de Ligue 2, qui serait même dernier si Nîmes n’était pas parti avec 8 points de pénalité. Ce sera l’occasion de revoir Hugo Vidémont et Anthony Lippini.

Les matches des 32es de finale se disputeront le premier week-end de janvier 2016.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics