Cyberbougnat

Morgan Parra nouveau capitaine de l’ASM Clermont Auvergne ?

Publié par Bertrand le lundi 8 juillet 2013 à 19h52min, mis a jour le lundi 8 juillet 2013 à 19h54min - 3365 lectures

Morgan Parra pourrait devenir le nouveau capitaine de l'ASM Clermont Auvergne. L'intéressé dément, Vern Cotter confirme que se posent des questions de leadership.

Morgan Parra sera-t-il le nouveau capitaine de l’ASM Clermont Auvergne ? C’est ce qu’affirmait Midi Olympique dans son édition de vendredi dernier. Selon le journal, le choix doit être encore validé par le bureau resserré du club mais le demi de mêlée deviendrait le plus jeune capitaine du prochain Top 14. Un élément de plus à la longue liste de statistiques prouvant sa précocité.

Depuis que quelques semaines la rumeur fait en effet état d’un changement de capitaine. Il faut dire que la dernière image d’Aurélien Rougerie avec le maillot de l’ASM qui reste dans la tête est celle de la mi-temps de la demi-finale de Top 14 à Nantes contre Castres. L’ASM n’est menée que 12-3 mais le capitaine clermontois est en larmes et non en train de remonter ses coéquipiers.

Selon Midi Olympique c’est le soir même de cette rencontre qu’Aurélien Rougerie aurait dit à Vern Cotter qu’il ne voulait plus assumer ce rôle. Interrogé sur la question Eric de Cromières indique « ne pas en avoir parlé avec le staff sportif » mais « qu’il ne serait pas surpris et qu’il comprendra la décision d’Aurélien Rougerie. »

Pour l’instant, Aurélien Rougerie est cependant encore capitaine, comme l’a confirmé Vern Cotter ce matin. La décision revient au staff sportif ainsi qu’au groupe. Le coach néo-zélandais a indiqué que le staff et les joueurs parleront de ça entre eux quand tout le monde sera de retour. Mais l’entraîneur a confirmé que la question du leadership dans le groupe et sur le terrain est « un peu un soucis ».

Deux joueurs se dégagent pour porter cette responsabilité : Morgan Parra et Julien Bonnaire. Le premier est jeune, exceptionnel compétiteur, un choix d’avenir car clermontois jusqu’en 2016 au minimum. Le second est expérimenté et ne partira plus en sélection car il a mis fin à sa carrière internationale. Les deux anciens berjalliens se complètent donc bien pour assumer ce fameux « leadership ». D’ailleurs, outre les deux recrues, ce sont les deux joueurs qui se sont exprimés au micro de la presse ce lundi matin à la reprise de l’entraînement.

Toutefois, Morgan Parra a plutôt botté en touche sur la question, préférant remettre en doute le sérieux des informations du journal. A suivre...

Réactions de Morgan Parra et Vern Cotter sur le capitanat :


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics