Cyberbougnat

Le Clermont Foot poursuit son dégraissage

Publié par Bertrand le samedi 24 janvier 2015 à 11h15min, mis a jour le samedi 24 janvier 2015 à 11h16min - 1434 lectures

Le Clermont Foot a annoncé ce vendredi le départ du milieu offensif Bilal Hamdi. Avec ce troisième départ en janvier, le club poursuit le dégraissage des joueurs écartés de l’effectif par Corinne Diacre.

Arrivé à l’été 2013 de Laval, Bilal Hamdi a disputé 26 matchs de Ligue 2 sous les couleurs du club mais un seul cette saison. Il ne rentrait ainsi pas dans les plans de Corinne Diacre et son départ était attendu dès l’été dernier. Des problèmes de comportement avaient aussi été pointés par les entraîneurs du club. Il a immédiatement signé à Brest jusqu’à la fin de la saison, destination qui réussit bien aux anciens clermontois et où évolue toujours Bruno Grougi.

C’est le troisième clermontois a faire ses valises pendant ce mercato hivernal. Ces trois départs concernent des joueurs en délicatesse avec Corinne Diacre et donc peu utilisés et même écartés.

En tout début janvier, Yannis Salibur avait ainsi signé à Guingamp. Il y a quelques jours, Harry Novillo et Claude Michy avaient décidé d’un commun accord de rompre le contrat qui liait le joueur au club. Arrivé cet été de Mons l’international français (U19) était titulaire jusqu’à fin octobre avant que les choses ne se gâtent. Mis à l’écart et à la disposition de la réserve en novembre, il avait ensuite été mis à pied suite à des propos jugés outranciers lors d’un entraînement. Saint-Etienne a annoncé ce samedi 24 janvier sa mise à l’essai. Les Verts n’avaient pas prévu de recruter mais doivent pallier les blessures de Renaud Cohade (ligaments croisés) et Benjamin Corgnet (claquage à la cuisse).

Ces départs devraient assainir certaines relations dans le groupe et font aussi de la place dans l’effectif pour d’éventuels renforts hivernaux. Deux autres départs sont encore envisageables puisque Messi et Kilota sont encore à l’essai en Belgique. Les deux joueurs ont fait deux semaines d’essai à Saint-Trond (D2 belge). Le Clermont Foot a jusqu’au 2 février pour se renforcer.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois