Cyberbougnat

Deux recrues au Clermont Foot Auvergne

Publié par Bertrand le mercredi 30 janvier 2013 à 23h59min, mis a jour le mercredi 30 janvier 2013 à 23h55min - 479 lectures

Mercato — Le Clermont Foot enregistre l'arrivée d'un attaquant et d'un milieu de terrain mais pourrait perdre Sylla.

Le mercato d’hiver se referme le jeudi 31 janvier à minuit et le Clermont Foot Auvergne profite des dernières heures pour se renforcer. Déjà en manque d’attaquant, et encore plus après le départ de Rivière, le Clermont Foot devait absolument trouver un joueur offensif. C’est chose faîte avec la signature de l’attaquant Grégory Bettiol.

Agé de 26 ans (1m80, 79kg), Grégory Bettiol a joué à l’Olympique Lyonnais de 2002 à 2007 mais principalement en réserve et seulement 4 matches en Ligue 1. Il est ensuite parti à Troyes (2007 à janvier 2013). Il a été très peu utilisé cette saison en Ligue 1, avec seulement 4 bouts de matches et 78 minutes de jeu. Il avait été plus utilisé les saisons précédentes en Ligue 2 : 16 matches pour 1 but la saison dernière, 32 matches et 3 buts la saison précédente. Pas des stats de serial buteur et donc un registre différent de celui de Rivière même s’il fut meilleur buteur de son groupe de CFA en 2006 avec la réserve de l’OL.

Il s’est engagé avec le Clermont Foot Auvergne 63 jusqu’au 30 juin 2013, avec 2 ans supplémentaires en option. Après la visite médicale, il participera ce jeudi à son premier entraînement collectif.

Le Clermont Foot va également s’attacher les services du milieu défensif Assana Aadil (sous réserve de la visite médicale) prêté par le Club de Monaco. Agé de 19 ans (1m75, 68kg) et international -20 ans, Aadil a joué la saison dernière sous les couleurs monégasques et était prêté à Lausanne depuis l’été dernier.

En revanche Clermont pourrait perdre Yacouba Sylla qui est actuellement en discussion avec le club anglais d’Aston Villa (Premier League).


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois