Cyberbougnat

L’ancien clermontois Medhi Benatia au Bayern Munich

Publié par Bertrand le mercredi 20 août 2014 à 16h38min, mis a jour le mardi 26 août 2014 à 23h41min - 2568 lectures

Clermont Foot — Parti en Italie après deux belles saisons clermontoises, le défenseur central a été transféré au Bayern Munich, champion d'Allemagne en titre et Champion d'Europe et du Monde la saison précédente.

Depuis son passage au Clermont Foot 63 entre 2008 et 2010 (60 matches, 2 buts), Medhi Benatia n’arrête pas sa progression. Après la Serie A italienne, trois saisons à l’Udinese et la dernière saison à l’AS Roma, le défenseur central pourrait prendre cet été le chemin du Bayern Munich de Pep Guardiola.

Lundi 18août, les dirigeants du champion d’Allemagne avaient transmis une offre de 30 millions d’euros pour le transférer. Le club italien a réagi en fixant son bon de sortie à 35 millions d’euros (plus 5 millions d’euros de bonus) et en proposant en parallèle une prolongation assortie d’une revalorisation salariale. Mais le défenseur marocain souhaitait partir en Allemagne et avait fait savoir qu’il n’accepterait pas cette prolongation.

Son transfert a finalement été officialisé par le Bayern Munich le mardi 26 août

Selon différentes sources, le transfert se serait conclu autour de 26 millions d’euros plus 4 de bonus. Accompagné de son agent Moussa Sissoko, le défenseur central marocain va signer son contrat en Bavière ce mercredi 27 pour les cinq prochaines saisons après avoir passé la visite médicale.

Si le transfert est juteux pour l’AS Roma qui l’avait acheté 13,5 millions d’euros à l’Udinese, le contrat le sera aussi pour le joueur et largement au dessus de ce qu’il devait toucher au Clermont Foot. Alors qu’il percevait environ 1,9 millions d’euros net annuels (1,4 + 0,5 possibles en bonus) au sein du club italien, Benatia devrait désormais toucher 8 millions d’euros brut annuels (plus bonus éventuels) !

Un salaire qui s’avère supérieur au budget total du Clermont Foot !


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics