Cyberbougnat

Le Clermont Foot veut poursuivre sa bonne série à Lens

Publié par Bertrand le lundi 29 octobre 2012 à 11h03min, mis a jour le lundi 29 octobre 2012 à 10h59min - 316 lectures

Football - Ligue 2 - 12ème journée — Lens et Clermont sont sur une série de 2 victoires consécutives. Les deux équipes veulent enchaîner pour recoller au classement.

Le Clermont Foot Auvergne est ce soir dans le nord pour affronter Lens. Un rendez-vous symbolique face à une place forte du football en France mais finalement seulement un duel d’équipes en difficultés et qui veulent profiter d’une bonne dynamique pour basculer dans la bonne partie du tableau.

Ainsi le Clermont Foot reste-t-il sur 5 matches sans défaites, avec 2 victoires consécutives dont la première en déplacement depuis le début de la saison. Voici donc une belle série à poursuivre.

Lens de son côté n’a qu’un petit point d’avance sur les clermontois. Les lensois ont passé un mois de septembre catastrophique avec deux 4-0 encaissés contre Monaco, qui a couté sa place à son entraîneur Jean-Louis Garcia, et à Nantes. Octobre a été bien meilleur avec une victoire à domicile contre Niort (1-0) mais surtout une victoire à Auxerre (1-2). Artisan de ce coup de mieux, Eric Sikora qui fut 20 ans joueur sous le maillot « sang et or » et qui sait mieux qu’un autre les vertus morales nécessaires : solidarité et générosité. Lui aussi aimerait poursuivre la série.

Les statistiques enfin sont plutôt en faveur de Lens. En trois déplacements à Bollaert, le Clermont Foot s’est incliné trois fois. Mais toutes les séries sont appelées à se terminer un jour. Surtout, une victoire ce lundi soir permettrait à Clermont de revenir à hauteur de Châteauroux et Auxerre en milieu de classement et de respirer un peu mieux.

Sur le plan offensif, Régis Brouard disposera des mêmes joueurs que la semaine dernière face à Istres et toujours sans Rivière, mais devra remanier son secteur défensif suite aux forfaits d’Esor et d’Imorou.

Le groupe clermontois
Gardiens : Fabre, Jeannin.
Défenseurs : Avinel, Bockhorni, Fomen, Perrinelle, Saïss.
Milieux : Bayod, Capelle, Ekobo, Lacombe, Salibur, Sylla, Videmont.
Attaquants : Armand, Dembélé, Pinau.

Absents : Esor (élongation mollet), Imorou (cuisse), Farnolle (genou), Salze (reprise), Jouan (cuisse), Moreira, Rivière, Touncara (choix).

Le groupe lensois
Gardiens : Kasraoui, Ru. Riou.
Défenseurs : Bergdich, Saint-Ruf, A. Yahia, Démont,.
Milieux : Coeff, Diakité, Ducasse, Nomenjanahary, Plumain, Rogie, S. Sow, Valdivia.
Attaquants : Pollet, Touzghar..

Absents : Baal (suspendu), N’Diaye (forfait), Atrous, Bonne, Fradj, Touré, Le Moigne, Mugrabi (choix).

Coup d’envoi à 20h30 - Retransmis sur Eurosport


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics