Cyberbougnat

Ligue 2 : Le Clermont Foot relégable sans jouer

Publié par Bertrand le samedi 4 mai 2013 à 08h53min, mis a jour le samedi 4 mai 2013 à 08h42min - 1498 lectures

Sans jouer hier soir, le Clermont Foot Auvergne a glissé au classement de la Ligue 2 et se retrouve désormais dans la zone rouge.

Le Clermont Foot Auvergne ne jouera que lundi soir à Nantes en conclusion de cette 35ème journée, mais il sait déjà qu’il va devoir prendre au minimum un point pour avoir son destin entre les mains sur les trois dernières journées.

La faute au Mans qui s’est réveillé et s’est imposé contre Ajaccio (3-1). Dans ce match délocalisé au Stade Jean-Laville de Gueugnon car la pelouse des corses est suspendue, les manceaux ont été menés rapidement mais ont ensuite frappé trois fois.

Le Mans n’est donc plus relégable et remonte à la 15ème place. C’est désormais le Clermont Foot qui est le premier relégable. Par chance, Niort s’est incliné à domicile contre Auxerre (0-1) et reste à égalité de points avec Clermont. Niort est devant à la différence de buts : -7 contre -16 pour Clermont. Le Clermont Foot devra donc finir avec un point de plus que Niort pour se sauver. Laval (16e) s’est aussi incliné à Angers (1-0) et a un point d’avance sur Clermont et là aussi une meilleure différence de buts (-8).

Contrairement à son précédent déplacement, le Clermont Foot va donc à Nantes avec la pression du résultat. La bonne nouvelle c’est qu’il n’est pas largué et reste à 1 point du premier non relégable. Mais faire un résultat à Nantes est-il dans les capacités actuelles des clermontois ?


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois