Cyberbougnat

Le Clermont Foot doit impérativement retrouver la victoire

Publié par Bertrand le vendredi 8 mars 2013 à 11h52min, mis a jour le vendredi 8 mars 2013 à 11h53min - 330 lectures

Football - Ligue 2 - 28ème journée — Le Clermont Foot Auvergne accueille Arles-Avignon ce vendredi soir. Victoire impérative pour prendre un peu d'air dans la course au maintien. Entrée gratuite pour les femmes.

Il y a souvent ce qu’on appelle les matches de la peur. Celui là en fait partie. Le Clermont Foot seulement 16ème avec 29 points accueille Arles-Avignon 17ème avec un point de retard. Le vainqueur de ce match respirera un peu alors que le vaincu pourrait être relégable si Laval fait un coup contre Guingamp. Un match nul n’arrangerait personne et mettrait tout le monde dans la nasse.

Bref, le Clermont Foot n’a plus vraiment le choix et doit rapidement retrouver la victoire. La dernière remonte au 11 janvier à Angers (1-2). Un très bon coup suivi de 5 matches nuls et deux défaites. Bref un vrai surplace y compris contre des équipes aussi en lutte pour le maintien.

La dynamique des provençaux n’est guère meilleure, si ce n’est que la victoire a été retrouvée la semaine dernière à domicile contre Auxerre (1-2). Un léger mieux qui se doit peut être à l’arrivée de Franck Dumas comme manager général le 22 février. Il travail avec Noël Tosi nommé entraîneur. Leur mission est d’abord de sauver le club avant de préparer l’avenir. Il est surtout palpable que les provençaux jouent un peu plus désormais.

Autre point commun des deux équipes leurs stats avant le début de la rencontre. Arles Avignon totalise autant de points à l’extérieur que Clermont à domicile : 11 points, 2 victoires, 5 nuls et 6 défaites. Un bilan mitigé pour Arles mais catastrophique pour Clermont qui a le plus mauvais bilan sur ce plan. Il est donc plus que temps de l’améliorer car Clermont n’a plus gagner à domicile depuis 4 mois !

Il y a donc de la pression mais Régis Brouard espère tout de même que son équipe se lâche et fasse un match complet. Il faudra aussi qu’elle trouve le chemin des buts ce qu’elle n’avait pas fait contre Caen et Dijon (0-0). Il ne pourra pas compter sur Lacombe (talon), Pinau (malade), Salze (adducteurs). Vidémont est en phase de reprise.

Entrée gratuite pour les femmes

A l’occasion de la Journée internationale du droit des Femmes, le Clermont Foot renouvelle l’opération « Toutes au stade ! » initiée la saison dernière, et propose l’entrée gratuite à toutes les femmes pour cette rencontre. Pour bénéficier de cette entrée gratuite, il suffit de vous présenter aux guichets du stade Gabriel-Montpied en arrivant au stade.

Attention aussi pour vous rendre au Stade Montpied à l’extension de la ligne du tramway qui rend l’accès plus compliqué. De nouvelles conditions de circulation sont appliquées depuis le 25 février avec la fermeture à la circulation de la rue Viviani en direction du stade.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois