Cyberbougnat

Clermont Ajaccio reporté à ce samedi

Publié par Bertrand le vendredi 30 novembre 2012 à 14h34min, mis a jour le vendredi 30 novembre 2012 à 22h27min - 552 lectures

Football - Ligue 2- 16ème journée — Le Clermont Foot Auvergne est ce vendredi soir en Corse pour la 16ème journée de Ligue 2. Ce déplacement à Ajaccio est un tournant du championnat pour les deux équipes. Mise à jour : la rencontre a été reportée à ce samedi

Le Clermont Foot Auvergne, 15ème avec 17 points, se rend ce soir à Ajaccio, 19ème avec 13 points. Un rendez-vous à bien négocier pour les clermontois qui ont l’occasion de remonter dans le milieu de classement et laisser leurs adversaires du soir à 7 points. A l’inverse, une défaite ne serait guère rassurante et permettrait aux corses de se remettre dans la course en recollant aux clermontois.

Sur ce qu’ont montré les clermontois lundi soir contre Monaco, une victoire en Corse semble tout à fait envisageable. D’autant qu’en face Ajaccio n’est pas un foudre de guerre. Son bilan à domicile est tout aussi maigrichon que celui des clermontois avec seulement 8 points pris : 7 matches, 1 victoire, 5 nuls et 1 défaite. Mais attention, la seule victoire a été obtenue contre Nantes (3-1).

Les clermontois restent eux sur une très bonne partie contre Monaco et ne se sont inclinés que sur un geste de grande classe du meilleur buteur de la Ligue 2. Un buteur justement c’est bien ce qui manque aux clermontois. Car s’ils ont globalement dominé lundi, ils semblaient incapable de créer plus de danger et marquer. Dans pareil cas, la saison dernière Rivière et Alessandrini parvenaient à donner la victoire. Le très remuant Dembélé est encore un peu seul sur ce plan.

Pour cette rencontre, Régis Brouard a convoqué un groupe de 16 joueurs qui a pris l’avions pour la Corse ce vendredi matin. Changement notable, Fabien Farnolle fait son retour dans le groupe et retrouvera une place de titulaire dans la cage clermontoise. Imorou fait également son retour alors que Lacombe est forfait.

Report à ce samedi

La rencontre GFC Ajaccio – Clermont Foot comptant pour la 16e journée de Ligue 2 est reportée au samedi 1er décembre à 14h. En raison d’un terrain rendu impraticable par les fortes intempéries, le match GFC Ajaccio – Clermont Foot de la 16e journée de Ligue 2, initialement prévu le vendredi 30 novembre à 18h45, a été reporté au samedi 1er décembre à 14h. Une réunion se tiendra samedi à 10h pour juger de l’état du terrain.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois