Cyberbougnat

L’ASM Clermont Auvergne veut continuer sur sa lancée contre Castres

Publié par Bertrand le vendredi 8 mars 2013 à 23h47min, mis a jour le vendredi 8 mars 2013 à 23h42min - 599 lectures

Rugby - Top 14 - 21ème journée — Après deux déplacements consécutifs, l'ASM Clermont Auvergne est de retour au Michelin avec un match piège contre Castres.

Nouveau week-end de doublons en Top 14. Après avoir mis fin à l’invincibilité à domicile de Grenoble et Paris les deux week-end précédents, l’ASM Clermont Auvergne reste la dernière équipe invaincue à domicile. Et elle espère bien le rester même sis la venue de Castres ressemble un peu au match piège.

Les castrais restent ainsi sur deux succès probants contre Toulon (25-20) et Montpellier (26-20). Toutefois c’était à domicile. En déplacement Castres ne s’est pas imposé depuis début décembre et s’est incliné à Grenoble, Bayonne et Biarritz.

Pour éviter le piège, les clermontois se sont remis au travail. Et plutôt que de se féliciter trop longtemps de leur démonstration au Stade de France, ils ont analysé leur deuxième mi-temps parisienne. Les clermontois savent surtout que ces matches à domicile sont autant de points à assurer pour se rapprocher de la qualification directe en demi-finale. Les bonnes opérations comptables réalisées les semaines précédentes ne peuvent être gâchées par une défaite au Michelin.

Castres devrait venir sans pression, avec ses valeurs habituelles de combat et aussi une capacité à perturber les lancements adverses. La conquête devra donc être particulièrement soignée.

Avec six changements

Les 8 internationaux étant repartis en sélection, l’ASM est contrainte de faire tourner son effectif. De plus, Aurélien Rougerie est mis au repos après une alerte au mollet. Il y aura donc 6 changements dans le XV de départ. Julien Bonnaire, Loïc Jacquet, Ludovic Radosavljevic et Raphael Chaume au repos la semaine dernière en profitent pour faire leur retour dans le XV de départ.

Ce sera le même pack que contre pour la précédente sortie à domicile contre Mont de Marsan. Chaume et Ti’Paulo composeront la première ligne avec Daniel Kotze qui aligne sa 6ème titularisation consécutive. Cudmore et Jacquet seront en deuxième ligne. Bonnaire sera capitaine en troisième ligne avec Chouly et Vosloo.

Ludovic Radosavljevic qui a soufflé une semaine après avoir été sur toutes les feuilles de match sera titulaire avec Brock James à la charnière. Le centre sera néo-zélandais avec la doublette Regan King - Benson Stanley déjà vu à l’oeuvre à Castres à l’aller. En attaque, Vern Cotter reconduit sa prolifique triplette Nalaga,Sivivatu et Byrne. Cabello, Ric, Pierre, Vermeulen, Senio, Skrela, Buttin et Oléon seront sur le banc.

Coup d’envoi samedi à partir de 20h40 sur la pelouse du Michelin - Match diffuse sur Canal + Sport.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois