Cyberbougnat

L’ASM Clermont Auvergne et répétition générale contre Agen

Publié par Bertrand le samedi 30 mars 2013 à 10h12min, mis a jour le samedi 6 avril 2013 à 00h59min - 580 lectures

Rugby - Top 14 - 23ème journée — Vern Cotter attend de son groupe un match plein ce samedi au Michelin. L'occasion de réintégrer les internationaux pour retrouver les repères avant la Coupe d'Europe.

L’ASM Clermont Auvergne reçoit ce samedi après-midi (18h30) le SU Agen. Une rencontre normalement sans risque pour les clermontois car les agenais qui sont 13ème avec 9 points de retard sur Bordeaux semblent promis à la Pro D2. En plus Agen est diminué par les des blessures et la suspension de Narjissi. On les imagine mal venir pour faire un coup alors que leurs derniers espoirs passeront par d’autres rencontres.

Mais Vern Cotter n’est pas du genre à prendre ce match à la légère. Déjà la place en demi-finale n’est pas assurée malgré les 6 points d’avance sur Toulouse. Et il y a un bon coup à faire car les toulousains seront au Racing ce samedi soir. Toulon étant en déplacement à Paris, en fait au stade de Lille, Clermont peut consolider sa place en demi-finale et même prendre la tête qu’il a laissé échapper la semaine dernière.

Mais ce match est surtout la seule et dernière répétition avant la venue de Montpellier en quart de finale de HCup. Les clermontois étaient partis à Biarritz sans les internationaux qui feront leur retour ce samedi et qu’il faut remettre dans les systèmes. Fofana n’a ainsi pas joué avec l’ASM depuis le 25 janvier !

 Charnière Parra-Rado

Vern Cotter aligne donc une équipe qui pourrait ressembler à celle qui débutera la semaine prochaine. L’objectif est « de retrouver des repères communs. » Il a d’ailleurs clairement affiché ses intentions : « Nous voulons faire un gros match face à Agen. Nous travaillons sérieusement depuis le début de la semaine. On sent, dans le groupe, que les gros matches arrivent, que l’implication et l’excitation des joueurs montent.�Les gros matches arrivent, les comportements changent… » 

Le pack est ainsi identique à celui qui a débuté la campagne européenne mais la première ligne Domingo - Kayser - Zirakashvili n’a plus été alignée depuis la réception d’Exeter le 12 janvier dernier. Cudmore et Hines seront en seconde ligne, Bonnaire, Chouly et Vosloo en troisième.

L’ASM retrouve donc sa paire de centres Fofana-Rougerie. Après Nalaga, c’est au tour de Sivivatu d’être laissé au repos mais les ailes resteront fidjiennes avec Nalaga et Nakaitaci titulaires. Byrne sera à l’arrière.

La vraie nouveauté dans cette équipe se situe en fait à la charnière. Morgan Parra est finalement opérationnel bien plus vite que prévu et sera titulaire mais associé à Ludovic Radosavljevic. Après Skrela victime d’une béquille, c’est Brock James qui a eu une alerte lors de la mise en place. Aucun risque ne sera pris et l’ouvreur est au repos.

Le banc affiche lui complet aussi ou presque. Paulo, Debaty, Pierre, Bardy, Senio, Buttin, Floch et Kotze sont présents. Manque en fait Regan King qui a du renoncer à cause d’une petite blessure.

 Chanson des supporters

Le 16ème homme sera lui aussi bien là puisque le Michelin affichera encore complet. Ce sera aussi l’occasion de répéter le TIFO géant avant la semaine prochaine. Et pour l’occasion, la Chanson des supporters sera présenté en inégralité.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois