Cyberbougnat

L’ASM Clermont Auvergne au Stade de France avec ses Bleus pour faire un coup

Publié par Bertrand le samedi 2 mars 2013 à 08h33min, mis a jour le samedi 2 mars 2013 à 08h03min - 1237 lectures

Rugby - Top 14 - 20ème journée — L'ASM sera ce samedi après-midi sur la pelouse du Stade de France pour tenter de mettre fin à l'invincibilité de Paris à domicile.

Après Grenoble, l’ASM Clermont Auvergne s’attaque ce samedi après-midi à l’autre équipe invaincue à domicile de ce Top 14. Le Stade Français Paris a en effet remporté tous ses matches à la maison à l’exception d’un match nul. Voilà donc un autre défi stimulant pour des clermontois qui se sont remis dans le droit chemin à l’extérieur la semaine dernière.

Et puis jouer au Stade de France a toujours une saveur particulière pour les joueurs qui espèrent tous y finir la saison le 1er juin. Mais pour y arriver, il est important de bien négocier ces déplacements et aller grapiller tous les points qui vaudront cher en fin de saison.

La volonté des clermontois est donc bien de ne pas faire le voyage à Paris à vide. Ils sentent aussi qu’il y a peut être un coup à faire tant sur ce match qu’au classement alors que Toulon et Toulouse s’affronteront dans la soirée.

Si Paris sait recevoir tant pour les animations avant et après le match que sur la pelouse c’est aussi par obligation. Les parisiens qui voyagent mal doivent faire le plein à domicile pour rester dans la course à la qualification alors qu’ils sont à 9 points du Racing. Battus à Perpignan la semaine dernière (32-16), ils sont dans l’obligation de s’imposer contre Clermont. Le plan clermontois est donc de gripper la machine parisienne en étant fort dans le combat et d’être ensuite très réaliste en attaque.

Avec les Bleus

Comme les autres équipes du Top 14, l’ASM a récupéré ses internationaux pour la semaine et le week-end. Le staff clermontois ne vas manquer l’occasion de les remettre dans le bain, ne serait-ce que pour leur permettre d’oublier les semaines difficiles avec les Bleus et faire le plein de confiance en retrouvant le groupe, son esprit de conquête et ses automatismes.

Les clermontois sont donc partis à Paris avec l’idée de faire un coup mais Vern Cotter doit aussi composer avec la fatigue et les blessures. Wesley Fofana, qui a joué les trois matches du XV de France, Davit Zirakashvili et Julien Bardy ont pu profiter d’une semaine de vacances. Benson Stanley, Julien Bonnaire et Loïc Jacquet sont eux restés aux soins toute la semaine.

En revanche, Domingo, Kayzer, Parra et Debaty peu utilisés par Philippe Saint-André seront bien eux sur la feuille de match. Les trois premiers seront titulaires alors que Debaty rentrera un impact player. Kotze complète la première ligne.

Jamie Cudmore, Gerhard Vosloo et Damien Chouly qui n’étaient pas à Grenoble sont eux aussi de retour dans le pack. Cudmore sera associé à Hines, Lapandry complètera la troisième ligne. Parra retrouvera James à la charnière, King et Rougerie seront associés au centre. Sivivatu, Nalaga et Byrne sont reconduits aux ailes et à l’arrière. Le banc aura aussi fière allure avec Paulo, Debaty, Pierre, Vermeulen, Senio, Skreal, Buttin et Ric.

Coup d’envoi de la rencontre à 15h - En direct sur Canal+


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics