Cyberbougnat

L’ASM Clermont Auvergne au défi de Grenoble

Publié par Bertrand le samedi 23 février 2013 à 09h49min, mis a jour le samedi 23 février 2013 à 09h54min - 951 lectures

Rugby - Top 14 - 19ème journée — Les clermontois seront cet après-midi sur la pelouse de Grenoble, invaincu à domicile depuis 25 matches. Le défi idéal pour se relancer à l'extérieur.

Nouveau week-end de doublons. Alors que la France jouera en Angleterre en fin d’après-midi avec[ 4 clermontois titulaires->art7725], l’ASM Clermont Auvergne se présentera elle sur la pelouse de Grenoble, actuellement 6ème du championnat. Une équipe qui a comme point commun avec Clermont d’être invaincue à domicile depuis le début de la saison en championnat, 10 matches, mais en fait depuis 25 rencontres. Autre point commun l’appui du public, puisque ce match se jouer à guichets fermés.

Pour l’ASM Clermont Auvergne il s’agit donc là d’un vrai défi. Grenoble vise très clairement désormais une place dans les barragistes et souhaite conserver son invincibilité à domicile surtout qu’après Clermont ils recevront Montpellier et Toulon. Le promu est devenu gourmand avec les bons résultats.

L’ASM Clermont Auvergne doit essayer de profiter de cette rencontre pour retrouver en déplacement ses valeurs de combat qui ont permis de s’imposer déjà 7 fois en déplacement, dont 4 en Top 14, depuis le début de la saison.

Elvis Vermeulen annonçait ainsi la couleur cette semaine : « Nous ne voulons pas nous habituer à perdre c’est pourquoi nous avons l’intention de mettre le bleu de chauffe à Grenoble et de faire le maximum pour retrouver l’état d’esprit qui était le nôtre en début de saison. Nous sommes des compétiteurs. A domicile ou à l’extérieur, notre ambition est la même, nous sommes sur le terrain pour gagner des matches ! »

Voilà pour les intentions, reste à voir si elles déboucheront maintenant sur une réalité meilleure qu’à Perpignan et au Racing.

Composition

Pour cette rencontre les clermontois aligneront une charnière Senio-Skrela plutôt inédite cette saison puisque c’est la première fois que le demi de mêlée sera titulaire. Il sera derrière une mêlée qui aura un énorme travail ce samedi. C’est la même première ligne que la semaine dernière (Chaume, Paulo, Kotze) qui seront alignés. Il y aura beaucoup d’expérience dans le pack : Julien Pierre et Nathan Hines en seconde ligne, Bonnaire, Vermeulen et Lapandry en troisième.

Stanley et capitaine Rougerie seront la paire de centres, Sivivatu et Nalaga, qui signera déjà sa 20ème titularisation de la saison, seront aux ailes. Lee Byrne sera à l’arrière. Le banc sera très bien fourni avec Cabello, Ric, Jacquet, Bardy, Rado, James, King et Oléon.

Coup d’envoi à 15 heures - match retransmis sur Canal +.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics