Cyberbougnat

Kayser, Chouly, Lopez et Fofana retenus pour le prochain stage de l’Equipe de France

Publié par Bertrand le lundi 20 octobre 2014 à 11h36min, mis a jour le lundi 20 octobre 2014 à 12h31min - 335 lectures

Rugby - ASM Clermont — Philippe Saint-André a dévoilé ce dimanche la liste des joueurs convoqués pour le second stage préparatoire aux tests de novembre. Quatre joueurs de l’ASM Clermont Auvergne en font partie.

Le sélectionneur français et son staff veulent « voir tous les jeunes à gros potentiel pour ne pas passer à travers. » Aussi ont-ils poursuivi sur leur lancée du dernier stage physique et appliqué la politique de l’homme en forme associée à celle de la jeunesse pour le stage préparatoire qui se déroulera au Centre National du Rugby du dimanche 26 Octobre 2014 au mercredi 29 Octobre 2014, juste avant le déplacement de l’ASM à Bayonne.

Il n’y a toutefois que quatre changements dans la liste que le sélectionneur national a dévoilé ce dimanche pour ce second stage préparatoire à la tournée automnale par rapport à celle du précédent stage. PSA ne semble ainsi pas loin de tenir son groupe de trente pour le premier test face aux Fidji le 8 novembre prochain.

Des habitués du XV tricolore et présents dans le groupe des joueurs protégés ne seront donc probablement pas de la tournée. Au total 11 joueurs protégés par la fameuse convention LNR-FFR n’ont ainsi pas été retenus. Certains à l’image de Parra sont blessés mais d’autres sont aptes à l’image des clermontois Domingo ou Vahaamahina. Le cas Debaty est un peu spécial car il a peu joué.

Ces absences font les affaires d’autres joueurs comme Camille Lopez. Kayser et Chouly qui font partie des joueurs protégés ont bien été convoqués. Sans surprise, Wesley Fofana qui était revenu blessé du précédent stage, ce qui avait provoqué la colère de Franck Azéma, est lui aussi retenu et fait partie des indispensables aux yeux du sélectionneur.

Le groupe des 30

Avants : Chiocci (Toulon), Menini (Toulon), Guirado (Toulon), Kayser (Clermont), Atonio (La Rochelle), Mas (Montpellier), Flanquart (Stade français), Maestri (Toulouse), Papé (Stade français), Taofifenua (Toulon), Bruni (Toulon), Camara (Toulouse), Dusautoir (Toulouse), Le Roux (Racing), Chouly (Clermont), Ollivon (Bayonne).

Trois-quarts : Kockott (Castres), Tillous-Borde (Toulon), Lopez (Clermont), Bernard (UBB), Tales (Castres), Fofana (Clermont), Bastareaud (Toulon), Mermoz (Toulon), Dumoulin (Racing), Huget (Toulouse), Médard (Toulouse), Thomas (Racing), Fall (Montpellier), Dulin (Racing).


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics