Cyberbougnat

Clermont remporte la première manche de la finale contre Cergy (5-2)

Publié par Bertrand le lundi 28 mars 2016 à 08h32min, mis a jour le lundi 28 mars 2016 à 08h30min - 771 lectures - 1 partage

Hockey sur glace — Les Sangliers Arvernes ont remporté ce samedi soir la première manche de la finale de championnat de D2. Le match retour à Cergy s’annonce très chaud.

Cette première manche de finale fut intense entre deux équipes qui ont montré pourquoi elles étaient en finale. Les Jokers de Cergy, meilleur bilan de la phase régulière de deuxième division avec une seule défaite, furent rudes dans le jeu et à l’affut de la moindre erreur. Preuve de l’intensité, les franciliens passèrent 14 minutes en prison et les clermontois 8. Mais les clermontois étaient galvanisés par une patinoire remplie à bloc.

Les Sangliers ont aussi fait en sorte de se mettre en confiance en marquant rapidement. Meilleure défense de la division avec seulement 35 buts encaissés, les Jokers concédaient un premier but dès la 6ème minute. Le gardien clermontois Dylan Celestin s’employa pour maintenir cette avance avant que les clermontois ne doublent la mise (17e) pour arriver en tête à la fin de la première période (2-0). Le jeune gardien clermontois fut probablement l’élément clé de cette victoire.

La deuxième période fut très intense. Les franciliens vont réduire le score en profitant d’une erreur clermontoise (21e) puis vont mettre la pression. Mais Clermont reprend un peu d’avance en profitant enfin d’une supériorité numérique (26e). Même en double infériorité les clermontois résistèrent longtemps avant tout de même de craquer une nouvelle fois (34e). Les Sangliers ne menaient ainsi plus que d’un but (3-2) à la fin de la dernière période.

JPEG - 442.1 ko
Même en double infériorité numérique les clermontois n’ont pas lâché grand chose

JPEG - 313.7 ko
Les contacts furent souvent très rudes

Dans la dernière période les clermontois vont souvent se heurter à un gardien de Cergy lui aussi très bon mais augmentèrent tout de même leur avance (47e). En fin de match, Cergy tente le tout pour le tout et fait sortir son gardien, Clermont défend et place un contre qui lui assure définitivement la victoire (5-2). Vexés et énervés les Jokers quittèrent directement la glace sans le moindre salut à leur adversaire. Le match retour la semaine prochaine à Cergy s’annonce très chaud.

Les clermontois devront l’emporter samedi ou dimanche en match d’appui en cas de défaite pour décrocher le titre de Champion de Division 2. Le vainqueur disputera ensuite un barrage d’accession/rétrogradation contre le perdant de la phase finale de maintien de Division 1, entre le 9 et le 17 avril.

Vidéos

J’ai fait deux vidéos en direct sur Periscope. Voici le replay dans une qualité moyenne, même en HD, mais Periscope ne permet pas de faire beaucoup mieux. Vous ne voyez pas les interactions mais je réponds en direct aux questions posées par les personnes qui visionnaient le live.

Entrée des équipes, premières minutes de jeu et le premier but :

Les dernières minutes du match jusqu’au tour d’honneur :


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois