Cyberbougnat

Les Sangliers Arvernes en finale après leur large victoire contre Amnéville (10-3)

Publié par Bertrand le dimanche 20 mars 2016 à 08h54min, mis a jour le dimanche 20 mars 2016 à 08h54min - 734 lectures - 1 partage

Hockey sur glace — Les Sangliers Arvernes ont décroché avec brio ce samedi soir leur place en finale de D2. Ils affronteront Cergy la semaine prochaine. Photos et vidéos de la rencontre.

Le match aller samedi dernier en Lorraine avait été difficile et tendu. Les Sangliers en étaient revenus avec une victoire (1-2) leur permettant de rentrer sur la glace clermontoise en sachant qu’ils auraient une seconde chance ce dimanche en cas de mauvaise soirée car cette demi-finale se jouait au meilleur des trois matches. Mais les clermontois ont saisi l’occasion avec brio dans une patinoire remplie par près de 1.800 supporters.

Après un début de match équilibré sans beaucoup d’occasions, les Sangliers ont mis la main sur le match dans la deuxième partie du premier tiers en mettant les lorrains sous pression. Bohac (13e), Klinga (16e) et Mouly (19e) permettent aux clermontois de se rapprocher de la finale (3-0).

Dans la deuxième période, les clermontois maintiennent la pression sur des lorrains qui sortent peu en dehors d’un contre bien sorti par le gardien clermontois Dylan Celestin. Kulha (28e) et Brincko (35e) aggravent le score (5-0, 40e).

L’avance est alors confortable et plus grand chose ne peut arriver aux clermontois qui accueillent le gardien de but remplaçant d’Amnéville par un but de Faure dès la 9ème seconde. Les clermontois sont en finale et baissent logiquement un peu la garde en défense.

JPEG - 367.2 ko
But de Kulha sur pénalty

JPEG - 408.8 ko
Mauvaise soirée pour les gardiens d’Amnéville

Amnéville en profite pour marquer trois fois mais encaisse autant de buts que dans le reste du match. Kulha (43e), Mouly (49e), Bohac deux fois (50e et 59e) répondent ainsi systématiquement aux buteurs lorrains. Le public peut chanter « On est en finale » et fêter Kulha impliqué sur six buts lors de cette magnifique soirée.

La semaine prochaine les clermontois accueilleront Cergy pour la première manche d’une finale logique entre les deux premiers des poules de la saison régulière. Une finale qui sera compliquée contre une équipe qui reste sur une série de 9 victoires et invaincue chez elle cette saison.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics