Cyberbougnat

France - Ecosse avec quatre clermontois titulaires

Publié par Bertrand le vendredi 15 mars 2013 à 09h10min, mis a jour le vendredi 15 mars 2013 à 09h14min - 324 lectures

Rugby - VI Nations — Comme la semaine dernière, quatre joueurs de l'ASM Clermont Auvergne seront titulaires et Debaty rentrera en impact player.

On prend (presque) les mêmes et on recommence. Tel est le mot d’ordre de Philippe Saint-André pour le dernier match du Tournoi des 6 Nations ce samedi contre l’Ecosse au Stade de France (21h). Le sélectionneur français a seulement fait 3 changements mais ils ne concernent pas les clermontois.

Antonie Claassen sera titulaire en troisième ligne, Sébastien Vahaamahina en seconde ligne et Bastareaud retrouve le centre. Le XV de départ comprendra donc 4 joueurs de l’ASM Clermont Auvergne : Kayser et Domingo en première ligne, Parra à la mêlée et Fofana au centre. On notera que ce dernier n’a pas manqué une minute de jeu dans ce tournoi. Debaty sera lui prêt à rentrer comme impact player dévastateur. Les derniers à s’être mis sur sa route s’en souviennent encore...

Toujours titulaire, c’est Frédéric Michalak qui sera buteur numéro 1. Comme le dit PSA, « Morgan Parra et lui sont assez intelligents pour échanger les rôles selon le besoin. » On regrettera peut être que Philippe Saint-André ne profite pas de ce match sans enjeu ni passion pour permettre à un joueur comme Camille Lopez de découvrir ce niveau.

Composition

Le XV de départ : Huget (Toulouse) ; Clerc (Toulouse), Bastareaud (Toulon), Fofana (Clermont), Médard (Toulouse) ; (o) Michalak (Toulon), (m) Parra (Clermont) ; Dusautoir (cap, Toulouse), Picamoles (Toulouse), Claassen (Castres) ; Maestri (Toulouse), Vahaamahina (Perpignan) ; Mas (Perpignan), Kayser (Clermont), Domingo (Clermont).

Les remplaçants : Guirado (Perpignan), Debaty (Clermont), Ducalcon (Racing), Samson (Castres), Nyanga (Toulouse), Machenaud (Racing), Trinh-Duc (Montpellier), Fritz (Toulouse) ou Fickou (Toulouse).


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics