Cyberbougnat

Rennes prête le milieu de terrain Adrien Hunou au Clermont Foot

Publié par Bertrand le dimanche 7 décembre 2014 à 12h28min, mis a jour le vendredi 12 décembre 2014 à 12h14min - 509 lectures

Le Clermont Foot a obtenu le prêt en tant que joker du jeune milieu offensif relayeur rennais Adrien Hunou.

Le Clermont Foot renforce son milieu de terrain avec le prêt par le Stade Rennais d’Adrien Hunou qui débutera l’entraînement avec le groupe dès ce lundi. Ce milieu offensif âgé de 20 ans (1m78, 66kg) formé trois ans à l’INF Clairefontaine puis à Rennes depuis 2010, compte 15 matchs de Ligue 1, 2 matches de Coupe de France et 2 matches de Coupe de la Ligue (1 but) à son actif. International U18, U19, U20 il était capitaine de l’équipe de France U20 lors du dernier Festival International Espoirs de Toulon.

Il était cependant bloqué dans sa progression par le manque de temps de jeu puisqu’il n’a pas joué en Ligue 1 cette saison et même depuis janvier dernier. Le milieu relayeur avouait en octobre dans la presse « avoir pêché physiquement et dans la finition mais travailler dessus. » Il concédait avoir été aussi un peu trop spectateur pour s’imposer chez les pros.

Conscient qu’il lui fallait du temps de jeu, le Stade Rennais souhaitait le prêter l’été dernier mais pas dans un club de Ligue 1 comme l’expliquait l’entraîneur rennais Philippe Montanier sur le site officiel du club début septembre :

« Il était motivé pour un prêt. Je le comprends. On cherchait à le prêter mais plutôt dans un club de Ligue 2 pour qu’il soit sûr de jouer. On ne voulait pas renforcer un concurrent de Ligue 1. Il peut encore partir dans un rôle de joker pour un club de Ligue 2. Mais c’est un garçon exemplaire et il peut nous être utile cette saison. Il fait partie intégrante de l’effectif. »

A l’époque, c’était Guingamp qui s’intéressait à lui mais Ajaccio, Laval et déjà Clermont s’était aussi renseignés pour un prêt.

Ce n’est pas le premier prêt de Rennes au Clermont Foot. Par le passé, Yacine Brahimi avait été prêté pour la saison 2009-2010 et avait réalisé une magnifique saison avant de repartir à Rennes puis maintenant de briller au Portugal et en Ligue des Champions.

Sur le site officiel de Rennes, Adrien Hunou indique aussi que Romain Alessandrini, transféré de Clermont à Rennes, lui « avait fait de très bons échos sur Clermont. »

Il n’arrive pas dans l’inconnu puisqu’il a été formé avec Gérald Kilota à Clairefontaine. Il compte sur ce prêt pour se gagner en temps de jeu :

«  La Ligue 2 est une bonne école pour un jeune de 20 ans. J’espère que cela va me permettre d’enchaîner les matchs, c’est formateur. [...] Je suis très heureux de ce nouveau challenge. Je vais tout donner pour Clermont. J’avais besoin de voir autre chose. J’ai peu de temps de jeu cette saison, ce prêt va me permettre d’en avoir plus. »

L’expérimenté Sylvain Didot s’est aussi montré élogieux sur ce joueur prometteur : « Des joueurs comme Hunou, on n’en rencontre pas tous les samedis. » Les supporters clermontois espèrent le vérifier rapidement.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois