Cyberbougnat

Programme d’été du Clermont Foot

Publié par Bertrand le dimanche 6 juillet 2014 à 18h50min, mis a jour le mardi 12 août 2014 à 22h29min - 1412 lectures

Après deux semaines d'entraînement, le Clermont Foot a débuté sa série de matches amicaux et partira en stage dans quelques jours. Programme de l'intersaison.

Après une reprise de l’entraînement mouvementée avec la démission d’Helena Costa et l’arrivée de Corinne Diacre pour la remplacer, le Clermont Foot prépare maintenant plus sereinement la saison 2014-2015.

Comme ils en ont l’habitude depuis plusieurs saisons, les clermontois partiront en stage en Haute-Loire au Chambon-sur-Lignon du dimanche 13 au samedi 19 juillet. Ils en profiteront pour jouer un match contre Yzeure.

 Programme des matches amicaux

Samedi 05 juillet à 18h00 : Clermont / Châteauroux (Ligue 2) à Guéret (23)
Le Clermont Foot a remporté son premier match amical (1-0). Le seul but de la rencontre a été marqué d’une frappe de Dugimont au point de penalty à la 30ème minute. Pour son premier match sur le banc clermontois, Corinne Diacre s’est montrée satisfaite : « C’est bien de démarrer par une victoire. j’ai apprécié l’engagement des joueurs et le respect des consignes. »

Dimanche 06 juillet à 18h00 : Clermont / Dijon (Ligue 2) à Chasse-sur-Rhône (69)
Le Clermont Foot a enchaîné avec un second match en deux jours. Les clermontois se sont inclinés sur le score de 1-0 avec un but d’Ousseynou Cissé à la 87e minute. Les deux mi-temps ont été contrastés avec une première période maitrisée par Dijon avec de belles occasions de but. La seconde période fut plus à l’avantage de Clermont malgré le but encaissé.

Mercredi 09 juillet à 19h00 : Clermont / UNFP à Cournon (63)
Le Clermont Foot s’est largement imposé contre l’UNFP (4-0), équipe constituée des joueurs professionnels sans contrat à l’intersaison. Les buteurs clermontois sont : Sawadogo (9e), Capelle (52e), Saadi (62e), Nkololo (90e).

Samedi 12 juillet à 17h00 : Clermont / Moulins (CFA) à Riom (63)
Pour son quatrième match de préparation, le Clermont Foot a été moins en réussite avec une défaite contre Moulins (3-1). Le but clermontois a été marqué par Novillo (73e). Ceux de Moulins ont été marqués par Zambrano (57e), Camara (66e) et Lobo (85e).

Mardi 15 juillet à 17h00 : Clermont / Yzeure (CFA) au Chambon-sur-Lignon (43)
Le Clermont Foot a renoué avec la victoire en s’imposant 3-1 contre Yzeure. Les buts ont été marqués par Saadi (39e), Pagerie (45e) et Dugimont (60e) pour le Clermont Foot. Gaye avant ouvert la marque à la 17ème minute sur penalty pour Yzeure.

Mardi 22 juillet à 19h00 : Clermont / SC Bastia (Ligue 1) à Aix-les-Bains (73)
Les clermontois étaient opposés au Bastia désormais entraîné par Claude Makelele. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge.

Vendredi 25 juillet : Nîmes (Ligue 2) / Clermont à Nîmes
Le Clermont Foot a remporté une 4ème victoire en 7 matches de préparation. Clermont a ouvert la marque grâce à Souleymane Sawadogo (31e) avant que Toifilou Maoulida n’égalise (57e). En fin de match, Baptiste Martin a redonné un avantage définitif aux clermontois sur coup de pied arrêté (88e).

Mardi 29 juillet à 20h00 : Clermont / Limoges (CFA) à Clermont-Ferrand, stade Gabriel-Montpied. Entrée gratuite.
Le Clermont Foot a conclu sa préparation par une cinquième victoire face à Limoges (3-0) grâce à des buts de Capelle (21e), Moulin (35e) et Sawadogo (89e).

Bilan des matchs amicaux

VictoiresMatches nulsDéfaites
5 1 2
Châteauroux - Ligue 2 (1-0) Bastia - Ligue 1 (0-0) Dijon - Ligue 2 (0-1)
UNFP (4-0) Moulins - CFA (1-3)
Yzeure - CFA (3-1)
Nîmes - Ligue 2 (2-1)
Limoges - CFA (3-0)

Le Clermont Foot a marqué 14 buts et encaissé 6 buts. Une série de matches plus encourageante donc même si la seule vérité est celle du terrain et de la compétition.

 Reprise de la Ligue 2 le 4 août

Le Clermont Foot débutera le championnat devant les caméras d’Eurosport en match décalé le lundi. La présence de Corinne Diacre sur le banc a probablement attisé la curiosité du diffuseur.

Les clermontois vont donc clôturer cette première journée en jouant le lundi 4 août à 20h30 sur la pelouse de Brest. Les clermontois joueront ensuite leur premier match à domicile le vendredi 8 août contre Auxerre.

Le Clermont Foot connait aussi son premier adversaire pour le premier tour et potentiellement celui du second tour. Au premier tour les Clermontois recevront Istres. En cas de victoire, ils se déplaceront à Châteauroux, directement qualifié pour le deuxième tour. Point commun de ces deux équipes, elles étaient reléguées à la fin de la saison dernière, mais Châteauroux a été repéché.

Le 1er tour se jouera le mardi 12 ou le mercredi 13 août. Le deuxième tour se jouera le mardi 26 ou le mercredi 27 août.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois