Cyberbougnat

Clermont rate de peu la très bonne affaire à Metz (2-2)

Publié par Bertrand le samedi 17 octobre 2015 à 08h58min, mis a jour le samedi 17 octobre 2015 à 08h57min - 251 lectures - 2 partages

Football - Ligue 2 - 11ème journée — Le Clermont Foot a raté de peu un très bon coup sur la pelouse de Metz, deuxième du championnat avant le début du match. Les clermontois menaient ainsi 2-0 à l’approche du dernier quart d’heure.

C’est l’inévitable Famara Diedhiou qui a marqué son 12ème but en championnat en concluant un magnifique mouvement collectif clermontois (7e). Le sénégalais est donc largement meilleur buteur de la Ligue 2 mais n’est plus le seul buteur clermontois en championnat. C’est en effet Adrien Hunou qui mettait au fond un coup-franc repoussé (34e).

Le Clermont Foot menait ainsi 2-0 à la mi-temps mais va se retrouver en infériorité numérique après l’exclusion d’Avinel à l’heure de jeu pour une faute grossière en tant que dernier défenseur sur Yeni Ngbakoto, à la limite de la surface de réparation (63e). Les messins vont alors s’arracher et revenir à hauteur d’abord par une frappe détournée de Ngbakoto (78e) puis une frappe lointaine de Balliu (85e).

Les clermontois perdaient ainsi les deux points de la victoire mais ne reviennent pas bredouille de ce déplacement périlleux. Ce n’est pas la première fois que les joueurs de Corinne Diacre se font ainsi rejoindre, ce fut le cas à Niort notamment, mais ce résultat reste positif.

Les clermontois sont 5ème au classement à seulement 3 points de la 2ème place occupée par Metz et maintenant Nancy. Prochain match lundi 26 octobre au Montpied contre une équipe de Lens en difficulté.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois