Cyberbougnat

Le Clermont Foot terminera au mieux 12ème de Ligue 2 après sa défaite à Laval (3-1)

Publié par Bertrand le lundi 18 mai 2015 à 22h00min, mis a jour le lundi 18 mai 2015 à 22h20min - 352 lectures - 1 partage

Football - Ligue 2 - 37ème journée — La fin de saison avait laissé espéré une remontée dans la première partie de tableau, mais la défaite à Laval ne permettra pas d'envisager mieux que la 12ème place qu'il faudra défendre vendredi prochain.

Avec le maintien en poche, le déplacement du Clermont Foot à Laval n’avait guère d’importance en dehors de grappiller quelques points et se rapprocher de Laval et du milieu de tableau. Les choses avaient bien débuté pour les clermontois avec une reprise en demi-volée de Rémy Dugimont qui terminait au fond dès la 5ème minute (0-1).

Mais les lavallois avaient décidé de finir en beauté à domicile en venant à bout de leur bête noire clermontoise qu’il n’avaient pas battu depuis mai 2006. Le match a basculé à l’heure de jeu avec des buts de Robic (58e) et Goncalves (61e). Diallo a scellé définitivement le score à la dernière minute (90e).

Le Clermont Foot est 12ème et ne peut désormais plus gagner de place lors de la dernière journée. Le seul objectif de la dernière journée à domicile contre Metz sera en revanche de défendre cette place que peuvent encore lui prendre Nîmes et Créteil. Les clermontois peuvent finir au pire 14ème, soit le même résultat que Régis Brouard les deux saisons précédentes. Corinne Diacre a en tout cas fait de cette 12ème place un objectif.

L’enseignement de cette avant-dernière journée de Ligue 2 est la montée en Ligue 1 du GFC Ajaccio et la relégation en National de Châteauroux.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics