Cyberbougnat

Le Clermont Foot rêve d’exploit à Dijon

Publié par Bertrand le lundi 24 septembre 2012 à 11h23min, mis a jour le lundi 24 septembre 2012 à 11h20min - 571 lectures

Football - Ligue 2 - 8ème journée — Le Clermont Foot Auvergne se déplace ce lundi soir sur la pelouse de Dijon dans un match décalé de 8ème journée de Ligue 2.

Le Clermont Foot Auvergne va défier Dijon ce lundi soir. Une équipe leader du championnat avant le début de la journée et qui peut reprendre sa place en cas de victoire. Reléguée de Ligue 1, Dijon est aussi la seule équipe invaincue du championnat après 7 journées. Un bilan de 4 victoires et 3 nuls qui peut impressionner d’autant que les bourguignons ont déjà joué à Monaco où ils ont décroché le nul.

Le départ de Benjamin Corgnet, transféré à Lorient, et Grégory Thil (rupture des ligaments croisés) ne semble d’ailleurs pas avoir affecté le rendement de l’équipe. Ils n’ont connu qu’une seule défaite, c’était en Coupe de la Ligue à Auxerre. Gagner à Dijon serait donc un exploit.

Car le Clermont Foot rentrera lui sur la pelouse avec le statut de lanterne rouge puisque Tours a glané un petit point à domicile contre Sedan (1-1). Il n’y a pas encore lieu de s’alarmer, car les clermontois ne sont qu’à une victoire de sortir de la zone de relégation. Mais il ne faut pas y rester longtemps et il est temps de prendre des points.

Dans cette optique Dijon n’est pas un rendez-vous facile à négocier ni idéal. Toutefois, ce match place les clermontois au pied du mur et ils n’ont rien à perdre devant les caméras d’Eurosport.

Retour de Perrinelle

Pour pallier les absences de Romain Saïss (suspendu) et de Jacques Salze (claquage à la cuisse), Régis Brouard pourra compter sur Damien Perrinelle, qui effectue son grand retour après 9 mois d’absence et une rupture du ligament croisé antérieur.

Mais le Clermont Foot part en bourgogne sans Jean-François Rivière. Officiellement blessé la semaine dernière mais aussi en désaccord avec son entraîneur, l’avant-centre a repris l’entraînement collectif mais a refusé de reprendre la compétition en CFA 2 ce week-end.

Dans la situation actuelle, difficile pour le club de se permettre de se passer d’un tel buteur à moins de faire un exploit ce soir à Dijon qui validerait les choix de Régis Brouard...

Coup d’envoi à 20h30 - Retransmis sur Eurosport


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics