Cyberbougnat

Le Clermont Foot peut revenir d’Auxerre avec le maintien en poche

Publié par Bertrand le vendredi 17 mai 2013 à 08h30min, mis a jour le vendredi 17 mai 2013 à 08h31min - 363 lectures

Football - Ligue 2 - 37ème journée — Le Clermont Foot doit prendre un petit point à Auxerre ou espérer un nouveau faux pas de Laval et Le Mans pour assurer définitivement son maintien en Ligue 2

Le Clermont Foot Auvergne jouera ce soir à Auxerre pour son dernier match de la saison à l’extérieur. Il pourrait y décrocher son maintien et ainsi finir la saison au Montpied la saison prochaine sans pression.

Il ne manque pour le moment qu’un petit point aux clermontois pour assurer mathématiquement leur place en Ligue 2. Les clermontois n’ont normalement plus rien à craindre après avoir été au bord du gouffre il y a deux semaines. Un match nul suffit aux clermontois pour assurer le maintien dès ce soir. Et s’ils ne l’obtenaient pas, les clermontois pourraient le voir venir de Monaco et du Havre.

Premier relégable avec 5 points de retard sur Clermont, Laval sera en effet au Havre (7e). Le maintien clermontois sera assuré si Laval ne s’impose pas et donc si la logique sportive est respectée. Il en est de même pour Le Mans (17e) qui sera en déplacement à Monaco. Les monégasques sont assurés de la montée et une victoire leur offrira le titre.

Les clermontois ont donc passé une semaine bien plus tranquille que la précédente mais Régis Brouard reste vigilant et aimerait bien que le Clermont Foot termine son beau parcours à l’extérieur par un bon résultat. Avec 5 victoires et 23 points pris, les clermontois sont en effet 7ème en ne considérant que les matches en déplacement. Un bilan à soigner ce soir.

Auxerre de son côté soigné sa fin de saison et Bernard Casoni souhaite finir le mieux possible pour bien préparer la suivante. Les auxerrois n’ont plus rien à jouer sur le plan sportif si ce n’est assurer leur 9ème place tout en sachant qu’ils ne monteront pas plus haut.

Coup d’envoi à 20h30, retransmis dans le multiplex beIN SPORT 2


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics