Cyberbougnat

Le Clermont Foot au pied du mur à Nantes

Publié par Bertrand le lundi 6 mai 2013 à 09h57min, mis a jour le lundi 6 mai 2013 à 09h49min - 610 lectures

Football - Ligue 2 - 35ème journée — Le Clermont Foot Auvergne n'a plus le choix. A force d'avoir grillé ses jokers il se retrouve quasiment dans l'obligation de prendre au moins un point à Nantes ce soir.

Le Clermont Foot est ce lundi soir à Nantes pour conclure la 35ème journée de Ligue 2. Ce déplacement chez le second du championnat s’annonce compliqué mais les clermontois n’ont pourtant pas le choix et doivent revenir avec quelque chose.

Le Clermont Foot est en effet de nouveau relégable depuis vendredi soir et la victoire du Mans contre Ajaccio (3-1). Les clermontois sont désormais premiers relégables, à égalité de points avec Niort mais avec une plus mauvaise différence de buts. Les clermontois voient aussi revenir Sedan à toute vitesse derrière. Les clermontois doivent donc prendre un point pour sortir de cette zone rouge et surtout avoir de nouveau leur destin entre les mains sur la fin de la saison.

Très déçu du dernier match à Monaco « qui n’a pas donné une bonne image devant les caméras » et contre Ajaccio, Régis Brouard a voulu travailler l’approche mentale défaillante sur ces rendez-vous. L’entraîneur clermontois a donc modifié les habitudes la semaine dernière. Il a notamment avancé l’heure de l’entraînement, avec des rendez-vous chaque matin à 7h30. Il a aussi joué sur la fibre de l’égo en mettant sous le nez de ses joueurs les articles qui les voyaient déjà en National. Une manière de provoquer une réaction de son groupe.

Mais Nantes aussi doit faire un résultat et profiter de la venue d’un mal classé pour prendre des points. La pression du résultat a augmenté ce samedi avec les victoires de ses concurrents à la montée : Angers, Guingamp vendredi soir et samedi Caen à Monaco avec un but de l’ancien clermontois Romain Poyet. Les nantais restent donc 2ème avec 1 point d’avance sur Guingamp (3e) et 3 points d’avance sur Caen et Angers qui sont au pied du podium.

Michel Der Zakarian a déjà perdu une montée sur fil l’an dernier et n’a pas envie de revivre la même chose. Il sait qu’une victoire conforterait largement la place de Nantes avec un matelas confortable à trois journées de la fin. Il dispose en plus de l’ensemble de son effectif pour cette rencontre.

Côté clermontois, il manquera Cédric Bockhorni (rechute aux adducteurs) et Damien Perrinelle (pied, saison terminée). En revanche, Romain Armand est remis de sa déchirure à la cuisse. Régis Brouard a aussi décidé de se passer de Lacombe, Pinau, Fomen, Assana, Jouan.

La rencontre sera retransmise en direct sur Eurosport - 20h30


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics