Cyberbougnat

Le Clermont Foot rêve de faire un bon coup à Monaco

Publié par Bertrand le lundi 22 avril 2013 à 09h38min, mis a jour le lundi 22 avril 2013 à 09h38min - 363 lectures

Football - Ligue 2 - 33ème journée — Le Clermont Foot n'a rien à perdre chez le leader mais peut faire un grand pas vers le maintien en cas de victoire.

Le Clermont Foot Auvergne est ce lundi soir sur la pelouse de Monaco, actuel leader du championnat de Ligue 2 avec un budget jalousé par tous les autres clubs du championnat qui le place déjà en futur rival du PSG l’an prochain en Ligue 1.

Monaco est donc logiquement favori, mais comme le dit Régis Brouard, le Clermont Foot « a tout à gagner et rien à perdre chez le leader et gagner serait un véritable exploit. » Les clermontois sont donc partis en principauté avec l’ambition de faire quelque chose et vont se baser sur ce qu’ils ont fait à Guingamp, autre candidat à la montée, pour revenir avec quelque chose.

Pour Damien Perrinelle, il y a eu « un déclic ces dernières semaines » et il faudra le confirmer sur la pelouse du leader. Surtout, les clermontois savent qu’ils peuvent se mettre un peu à l’abris après les résultats de vendredi.

En effet, Le Mans s’est lourdement incliné à Guingamp (6-1) et reste premier relégable avec deux points de retard sur Clermont et une différence de but de -21 quand Clermont est à -10. Une différence de but qui constitue presque un troisième point à l’avantage de Clermont. Un bon résultat à Monaco permettrait de faire le trou.

Les statistiques laissent aussi de l’espoir. Si Monaco est invaincu depuis15 matches, dernière défaite à Caen le 11 décembre, il est beaucoup moins à l’aise à domicile qu’à l’extérieur et reste sur deux matches nuls, dont un contre Niort (1-1) concurrent direct de clermont pour le maintien.

Au match aller, les clermontois avaient fortement inquiété les monégasques mais s’étaient incliné sur un but phénoménal de l’attaquant sénégalais Ibrahima Touré. Un match à l’image de Monaco qui sait gagner même en jouant pas très bien.

Régis Brouard ne souhaitent pas que son équipe subisse tout le match et va donc essayer de faire comme à Guingamp en essayant de couper les relations et faire du jeu. Damien Perrinelle se montre confiant dans les possibilités clermontoises : « Sur un match on est capable de rivaliser. Notre déficit technique peut être comblé par une volonté décuplée. » Le capitaine clermontois fait ainsi « confiance dans les gars pour être à bloc sur ce match là. »

Coup d’envoi à 20h40 - Retransmis sur Eurosport. Pour l’occasion le Clermont Foot s’est associé avec Eurosport pour regarder le match à tarif réduit sur PC/Mac/tablette et mobile : 4,90 € au lieu de 5,90 €.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics