Cyberbougnat

Clermont reste en course pour la montée avec sa large victoire à Créteil (0-3)

Publié par Bertrand le samedi 2 avril 2016 à 08h18min, mis a jour le samedi 2 avril 2016 à 08h16min - 416 lectures - 1 partage

Football - Ligue 2 - 32ème journée — Le Clermont Foot reste dans le bon wagon après sa victoire sur la pelouse de Créteil. Mais ses concurrents directs se sont eux aussi imposés.

Les clermontois se sont remis dans le bon chemin après leur défaite à domicile conte le Red Star. Les clermontois se sont largement imposés sur la pelouse de Créteil qui se morfond en bas de classement.

Arrivé cet hiver dans le cadre d’un prêt des Girondins de Bordeaux, Gaëtan Laborde a signé ses 5ème et 6ème but avec Clermont en 12 matches. Il a d’abord transformé un penalty dans les arrêts de jeu de la première mi-temps (45e+1) puis a mis à Clermont à l’abris. Sur un corner il efface acrobatiquement son adversaire avant de mettre le ballon au fond (79e). Le jeune Mathias Pereira Lage a scellé le score d’une belle lucarne (86e) pour son premier but en Ligue 2.

Cette belle victoire ne permet pas à Clermont de gagner de place au classement car la lutte pour la Ligue 1 est intense. Le Havre et Metz ont tous les deux gagnés 2-0 contre Laval et Niort. Les normands remontent ainsi sur le podium avec 3 points d’avance sur Clermont. Le Red Star qui jouera lundi contre le Paris FC pourrait les déloger. Derrière, Lens large vainqueur d’Auxerre (3-0) reste aussi en course.

Samedi prochain Clermont recevra Dijon qui aura peut être conforté sa première place ce samedi après-midi dans le choc au sommet contre Nancy.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois