Cyberbougnat

Clermont Foot : battre le Havre pour se rapprocher du maintien

Publié par Bertrand le jeudi 11 avril 2013 à 18h44min, mis a jour le vendredi 12 avril 2013 à 11h02min - 440 lectures

Football - Ligue 2 - 32ème journée — Le Clermont Foot accueille Le Havre ce vendredi soir. Une victoire rapprocherait fortement les clermontois du maintien.

Le Clermont Foot Auvergne retrouve le Stade Montpied ce vendredi soir pour ce qui est déjà la 32ème journée de Ligue 2. Autant dire que l’on attaque vraiment la dernière ligne droite et que chaque match à domicile est maintenant capital pour le maintien.

Si on considère que le maintien se joue généralement à 42 points, il manque actuellement 8 points aux clermontois pour l’obtenir. Soit deux victoires et deux nuls par exemple ou trois victoires. Le Clermont Foot recevant encore 4 fois, le maintien peut se gagner à domicile d’autant qu’après Le Havre (8e), Clermont recevra Ajaccio (20ème), Châteauroux (14e) et Niort (15e). Autant d’équipes qui sont dans les mêmes eaux que les clermontois.

Le Havre est lui au dessus de cette mêlée pur le maintien et a déjà assuré son maintien mais avec 47 points il est à 8 points du podium. Un retard qui semble trop important pour lutter pour la montée même si rien n’est mathématiquement perdu. En concédant le nul à domicile lundi contre Caen (1-1), les havrais ont laissé échapper une occasion de se rapprocher.

La saison pourrait donc se terminer être en roue libre pour les normands qui peuvent avoir du mal à aller chercher la motivation. Leur entraîneur Erick Mombaerts a donc tenu à mettre en garde ses joueurs sur ce plan de la motivation. Il compte sur ses joueurs pour avoir envie de continuer à progresser quitte à essayer des jeunes à la place ou remettre en cause l’avenir dans les club des moins motivés. Et puis les Havrais ont encore en travers de la gorge la défaite à domicile (1-3) concédée contre le Clermont Foot le 9 novembre et qui avait plongé le club dans la crise.

Régis Brouard va lui vouloir rebondir sur le très bon match réussi à Guingamp (0-0). Il disposait cette semaine d’un groupe quasiment au complet dans lequel seuls Bettiol et Moreira étaient incertains. L’entraîneur compte aussi beaucoup sur le soutien du public et espère retrouver une ambiance comparable à celle contre Lens (6000 spectateurs). Pour y parvenir, le club a d’ailleurs offert 2 places supplémentaires à chacun de ses abonnés. Le maintien passe aussi par un soutien dans les tribunes.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics