Cyberbougnat

Clermont remporte le choc contre Metz (2-1)

Publié par Bertrand le mardi 8 mars 2016 à 08h02min, mis a jour le mardi 8 mars 2016 à 08h02min - 497 lectures - 1 partage

Football - Ligue 2 - 29ème journée — Le Clermont Foot a réussi hier son premier rendez-vous capital du mois de mars dans sa course à la montée en Ligue 1. En battant Metz, concurrent direct, il se replace à portée du podium.

Le Clermont Foot a la chance de pouvoir jouer une fin de saison à enjeu positif et exaltant. Le maintien acquis, ils peuvent rêver à la Ligue 1 et le mois de mars s’avère capital avec des rencontres contre trois concurrents directs. Si les trois se déroulent aussi bien que celle de ce lundi soir, les clermontois pourraient être sur le podium à la fin du mois.

Les clermontois ont attaqué fort le match et vite mis Metz sur le reculoir. Pourtant ce sont les lorrains qui ouvrent le score par une superbe frappe lointaine de Candeias (0-1, 12e). Mais les clermontois reviennent très vite dans le match et n’ont pas le temps de douter. Hunou est à la réception d’un centre de Boulaya et égalise d’une belle tête (1-1, 15e). Très en vue, Boulaya trouva malheureusement le poteau quelques minutes plus tard.

Les clermontois ont ensuite souffert en début de deuxième mi-temps et peuvent remercier Jeannin et l’imprécision messine. Après avoir fait le dos rond ils furent ensuite très réalistes pour arracher la victoire. Boulaya s’échappe sur son aile gauche et dépose le ballon sur la tête de Diedhiou. Le gardien lorrain la sort mais la remet dans les pieds de Hunou qui avait bien suivi (2-1, 83e). Le joueur prêté par Rennes marque ainsi ses 5ème et 6ème buts.

Avec cette troisième victoire consécutive, le Clermont Foot grappille une place au classement (5ème) mais n’est plus qu’à 2 points du podium où s’est installé le Red Star. Les franciliens seront au Montpied dans 2 semaines (21 mars) mais en attendant le Clermont Foot sera vendredi soir à Lens (6e) pour un autre match au sommet.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics