Cyberbougnat

Clermont Foot Auvergne : rencontre capitale à Sedan

Publié par Bertrand le vendredi 1er février 2013 à 09h51min, mis a jour le vendredi 1er février 2013 à 09h48min - 335 lectures

Football - Ligue 2 - 23ème journée — Le Clermont Foot est ce soir à Sedan, dernier de Ligue 2. Un match capital dans la course au maintien.

Le Clermont Foot se rend ce vendredi soir à Sedan pour la 23ème journée de Ligue 2. Si ces dernières saisons une telle rencontre fut plutôt un choc de haut de tableau entre deux équipes pouvant prétendre à la montée, elle aura cette année plutôt le parfum de peur.

Sedan est en effet 20ème et dernier de Ligue 2 depuis la 9ème journée. Sedan n’a en fait jamais dépassé la 15ème place, le 24 août après sa victoire au Montpied (0-2). Depuis Sedan s’est retrouvé largué au classement et ne compte que 15 points, soit 9 de retard sur le premier non-relégable. De son côté le Clermont Foot est 14ème mais a seulement 2 points d’avance sur la zone de relégation. Une victoire est donc importante pour les deux équipes et pour Régis Brouard il s’agit « d’un match capital » au risque de se retrouver totalement englué en bas de classement.

Les statistiques sont plutôt favorables aux clermontois. Sedan a en effet le plus mauvais bilan à domicile avec seulement 6 points pris sur 27 possibles : 1 victoire, 3 nuls et 5 défaites. Le Clermont Foot voyage bien mieux avec 16 points pris sur 33. Des statistiques à confirmer ce soir d’autant que Clermont débute une série contre des concurrents directs au maintien. L’entraîneur clermontois espère donc revoir à Sedan le même état d’esprit qu’à Angers.

Et dans ce match on peut penser que le premier qui marque l’emportera. Ainsi Sedan s’est incliné les 4 fois où son adversaire a ouvert le score sur sa pelouse. A l’inverse le Clermont Foot n’a jamais perdu quand il a ouvert le score : 4 victoires et 1 nul. En revanche, il ne gagne jamais quand il encaisse le premier but.

Pour cette rencontre, Régis Brouard a convoqué un groupe de 16 joueurs. Blessé lors de la dernière mise en place, Marvin Esor est forfait. [Sylla s’est lui envolé pour l’Angleterre->art7707]. Les deux recrues, [Grégory Bettiol et Assana Aadil->art7705] ne figurent pas encore dans le groupe.

- Gardiens : Farnolle, Fabre.
- Défenseurs : Avinel, Bockhorni, Fomen, Imorou, Perrinelle, Saïss.
- Milieux : Bayod, Capelle, Ekobo, Salibur, Vidémont.
- Attaquants : Armand, Dembélé, Pinau.

Coup d’envoi à 20h, retransmis dans le Multiplex beIN SPORT 2


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Lire aussi

Web Statistics