Cyberbougnat

Le Clermont Foot Auvergne part à la chasse au Crocodile Nîmois

Publié par Bertrand le vendredi 18 janvier 2013 à 10h22min, mis a jour le vendredi 18 janvier 2013 à 10h24min - 259 lectures

Football - Ligue 2 - 21ème journée — Après avoir parfaitement entamé l’année 2013 en s’imposant à Angers, le Clermont Foot Auvergne enchaîne sur un nouveau déplacement à Nîmes.

Avant dernier au classement des matches à domicile, le Clermont Foot est cependant 5ème au classement à l’extérieur. C’est ce qui lui permet de bien figurer dans le milieu de tableau de Ligue 2. En attendant de trouver la solution à domicile, les clermontois doivent enchaîner à l’extérieur et dès ce soir à Nîmes. Une pelouse que connaissent bien Nicolas Bayod qui a évolué là bas de 2007 à 2010 et Régis Brouard qui en a été l’entraîneur de 2005 à octobre 2007.

La tâche ne semble pas insurmontable car les Crocodiles, qui sont actuellement 9ème de Ligue 2 avec 4 points d’avance sur Clermont, se sont déjà inclinés 3 fois sur leur pelouse. Les clermontois feraient une bonne affaire en allant s’imposer dans le sud et garderaient un bon matelas sur la zone de relégation.

Mais les nîmois restent aussi sur un très bon résultat qui a de quoi galvaniser car ils se sont eux imposés sur la pelouse du leader le FC Nantes (1-2). Galvaniser ou peut être un peu tourner les têtes d’une équipe qui commence à regarder vers le haut et dont les supporters s’enflamment. Victor Zvunka essaie donc de calmer un peu tout le monde. Il pourra en tout cas compter sur son meilleur buteur Gragnic (9 buts) et sa nouvelle recrue en attaque Riad Nouri qui fera ses débuts à domicile.

Côté clermontois, Régis Brouard a le choix et doit seulement se passer de Bockhorni sur blessure. Il devrait aligner quasiment le même onze de dépat qu’à Angers. Un 4-3-3 ambitieux et qui exerce une grosse pression sur l’adversaire. La solution pour revenir de la chasse au Crocodile avec un petit quelque chose ? Réponse à partir de 20h.

Les groupes

Le groupe de Nîmes : Merville, Al-Shaïbani, Sidibé, Poulain (cap.), Boche, Fanchone, Benyahia, Bouby, Ogounbiyi, Gragnic, Benezet, Nouri, Hssissane, Robail, Ripart, Carlier.

Le groupe de Clermont : Farnolle, Fabre, Avinel, Esor, Fomen, Imorou, Perrinelle, Saïss, Bayod, Capelle, Ekobo, Lacombe, Salibur, Sylla, Armand, Dembélé, Pinau.

- [Match à écouter en live sur Volcanic Radio->http://www.volcanicradio.fr]


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics