Cyberbougnat

Le Clermont Foot victime du réalisme de Nîmes (6-2)

Publié par Bertrand le vendredi 15 janvier 2016 à 21h07min, mis a jour le vendredi 15 janvier 2016 à 21h02min - 726 lectures - 1 partage

Football - Ligue 2 - 21ème journée — Le Clermont Foot a encaissé une lourde défaite dans le Gard après avoir pourtant ouvert le score.

Ce fut un match très animé mais malheureusement une avalanche de buts contre les clermontois. Famara Dieudhiou avait pourtant rapidement ouvert la marque du genou sur un corner (1-0, 6e). Mais Nîmes égalise immédiatement par Koura qui se retrouve seul face à Jeannin (1-1, 8e). Les gardois mettent ensuite la pression et prennent l’avantage par Mounié qui profite d’une sortie un peu aventureuse de Jeannin (2-1, 17e).

Dugimont parvient à égaliser de la tête (2-2,35e) mais la suite du match sera largement à l’avantage des nîmois. Briancon redonne l’avantage aux gardois avant la mi-temps en profitant d’une erreur de Jeannin (3-2, 42e). En seconde mi-temps le score va continuer à gonfler. A l’heure de jeu, alors que Clermont est sur une bonne période, Ripart augmente l’avantage des gardois d’un boulet qui percute la barre avant de rentrer (4-2, 62e).

Ce but assomme les clermontois qui encaissent dans la foulée un second but de Mounié (5-2, 70e). Les clermontois continuent à attaquer mais c’est Nîmes qui plante un nouveau but avec un triplé de Mounié lancé en profondeur (6-2, 81e). Jeu set match pour Nîmes.

Cette défaite fait descendre le Clermont Foot du podium et appelle à une nécessaire réaction la semaine prochaine. Les clermontois sont subi le réalisme de Nîmes mais n’ont pour autant pas été aussi dominé que le score peut le faire croire.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois