Cyberbougnat

Clermont ramène un nul satisfaisant d’Evian Thonon Gaillard (2-2)

Publié par Bertrand le samedi 8 août 2015 à 10h12min, mis a jour le samedi 8 août 2015 à 10h12min - 599 lectures - 1 partage

Football - Ligue 2 - 2ème journée — Le Clermont Foot a ramené un bon pour son premier déplacement sur la pelouse de l'ETG, relégué de Ligue 1 cette saison.

Le retour de Famara Diedhiou a été déterminant dans cette rencontre puisqu’il a signé un doublé. Il a d’abord ouvert le score sur la première occasion de la rencontre (0-1, 3e). Mais l’ETG ne manque pas de réagir et peut toujours compter sur son milieu de terrain Barbosa (39 ans) resté à l’intersaison et qui devient le deuxième buteur le plus âgé de la Ligue 2 en égalisant quasiment dans la foulée (1-1, 8e).

En seconde mi-temps le scénario s’inverse avec une ouverture du score rapide par le savoyard Kévin Hoggas (2-1, 56e). Cette fois c’est Clermont qui a réagi immédiatement et Diedhiou marque son deuxième but de la tête (2-2, 63e). Les deux équipes auront bien l’occasion de prendre l’avantage mais se sont surtout appliquées à ne pas perdre cette rencontre.

Avec deux nuls en deux rencontres contre des équipes qui devraient jouer le haut de tableau le Clermont Foot n’a pris que deux points mais ils sont encourageants. Clermont est 8ème du classement et recevra Nîmes vendredi prochain.

Réactions des entraîneurs sur Le Dauphiné :

Corinne Diacre : « Je suis très satisfaite ce soir car il y a eu du contenu. Ca pouvait basculer dans notre camp et dans le leur à plusieurs reprises, c’est donc un bon point. On a pas trop mal joué même s’il y a pas mal de choses à rectifier dans certaines zones, sur certaines phases de jeu. On a essayé de garder une certaine rigueur défensive, même si leur égalisation ne m’a pas fait plaisir car ce but était évitable et il m’a ennuyée un bon moment. On a vu de bonnes choses dans l’animation offensive. »

Safet Susic, entraîneur de l’ETG : « Nous avons eu pas mal de problèmes dans tous les compartiments. On n’est pas bien rentré dans le match, on est revenus et le plus difficile a été fait lorsque nous menions 2-1. On ne méritait pas de gagner car on a fait trop de fautes. Devant, on perdait trop rapidement le ballon et on s’exposait à leurs contre-attaques. Finalement on s’en tire bien avec ce match nul. On a des attaquants de qualité, il faut que les automatismes se mettent en place. On a joué contre une bonne équipe. Je suis satisfait des joueurs, mais ils perdent le ballon trop rapidement. Techniquement, on a pas été bons. »


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics