Cyberbougnat

Le Clermont Foot sur le podium après sa victoire à Brest (1-2)

Publié par Bertrand le vendredi 18 décembre 2015 à 22h13min, mis a jour le dimanche 20 décembre 2015 à 12h21min - 969 lectures - 1 partage

Football - Ligue 2 - 19ème journée — Le Clermont Foot passera la trêve de Noël en haut du classement de Ligue 2 et en course pour la montée en Ligue 1.

Vainqueur une seule fois à l’extérieur en Ligue 2 depuis le début de la saison, le Clermont a profité de son déplacement à Brest pour récidiver. Il termine ainsi la phase aller du championnat sur une très belle victoire et sur le podium.

Alexandre Alphonse avait pourtant ouvert le score pour les bretons dès la 20ème minute. Mais les joueurs de Corinne Diacre ont renversé la situation après l’heure de jeu. Famara Diedhiou a confirmé son statut de meilleur buteur de Ligue 2 en plantant à la 62ème minute son 17ème but en 18 matches de championnat. Il faut aussi ajouter à ce total hallucinant un but en Coupe de la Ligue. C’est ensuite Adrien Hunou qui a donné l’avantage à Clermont par une volée qui termine dans le petit filet (82e).

Le Clermont Foot réalise la bonne opération de la soirée et est ce soir 3ème du championnat. Une place qu’il pouvait perdre ce samedi selon le résultat du FC Metz à Tours. En s’inclinant 2-0, les lorrains on laissé les clermontois sur le podium.

Le Clermont Foot a ainsi réalisé une magnifique première phase aller qui lui permet de se mêler à la course pour la montée en Ligue 1 malgré son petit budget.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics