Cyberbougnat

Clermont Foot Auvergne : battre Auxerre pour passer Noël au chaud

Publié par Bertrand le jeudi 20 décembre 2012 à 21h21min, mis a jour le jeudi 20 décembre 2012 à 21h30min - 947 lectures

Football - Ligue 2 - 19ème journée — Le Clermont Foot reçoit Auxerre ce vendredi soir au Montpied (18h45). Une affiche de prestige sur les affiches mais de bas de tableau dans la réalité. La victoire est donc essentielle.

Dernier match de l’année 2012 et de la phase aller ce vendredi soir pour le Clermont Foot Auvergne qui reçoit Auxerre. Une affiche prestigieuse même si l’AJA a perdu de son lustre. Relégué en Ligue 2 la saison dernière, on s’attendait à voir Auxerre en haut de l’affiche. Mais l’atterrissage auxerrois en Ligue 2 est difficile tant financièrement que sportivement.

Ainsi, les auxerrois se retrouvent aujourd’hui englués en bas de classement à égalité avec le Clermont Foot Auvergne et sans perspective de se renforcer. Une position qui a coûté sa place à Jean-Guy Wallemme remplacé par Bernard Casoni le 3 décembre.

Ce sera donc d’abord un choc de bas de tableau. Un nul n’arrangera aucune des équipes. Une victoire permettrait de voir Noël plus sereinement, alors qu’en cas de défaite c’est la zone de relégation qui se rapprocherai. Le Clermont Foot vise bien entendu la victoire qui permettrait de boucler la phase aller sur un bilan plutôt correct compte tenu du retard à l’allumage.

Mais difficile de prédire un résultat dans cette confrontation car les deux équipes ne s’affrontent pas sur leur terrain de prédilection. Si Clermont a un triste bilan à domicile (19e, 8 points et 5 défaites), Auxerre a le plus mauvais bilan en déplacement : 4 points, 1 victoire, 1 nul et 7 défaites. Les bourguignons ont même vécu de terribles retournements : défaite 4-3 à Guingamp après avoir mené 3-1, défaites à Caen ou au Havre après avoir ouvert le score, nul à Châteauroux ou défaite à Angers dans les dernières secondes du match en jouant en supériorité numérique.

Pour cette rencontre Auxerre est privé d’Oliech, Ramos et Haller mais pourra compter sur ses expérimentés Sorin, Hengbart, Kapo.

Avec Rivière ?

Pour cette rencontre, Clermont sera privé de Fabien Farnolle qui a publié [sur Instagram->http://instagram.com/p/TOy-xmAVi7/] une photo impressionnante de son entaille à la jambe après le match à Châteauroux.

<emb384|center>

Lacombe, Salze Touncara ne reprendront eux qu’après la trêve. En revanche, le Clermont Foot pourrait aligner Jean-François Rivière qui n’est plus apparu en Ligue 2 depuis le 31 août dernier. Une titularisation qui viendrait palier le forfait de Mana Dembélé très incertain après une entorse du genou dans la semaine. Ce pourrait être le dernier match avec Clermont de Rivière dont les relations tendues avec Brouard pourraient déboucher sur un départ à la trêve.

En tout cas quel que soit son attaquant, le Clermont Foot Auvergne doit s’imposer ce vendredi soir pour passer Noël au chaud et préparer plus sereinement la seconde partie de saison.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois