Cyberbougnat

Le Clermont Foot doit éviter le piège nantais

Publié par Bertrand le lundi 10 décembre 2012 à 12h03min, mis a jour le lundi 10 décembre 2012 à 12h02min - 615 lectures

Football - Ligue 2 - 17ème journée — Le Clermont Foot Auvergne reçoit Nantes ce lundi soir en match avancé et doit éviter de se faire piéger comme contre Monaco lors du précédent match à domicile.

Le Clermont Foot Auvergne poursuit sa série de matches de prestiges à domicile. Après Monaco et avant Auxerre, voici Nantes qui se présente ce lundi soir au Stade Montpied. Point commun de Nantes et Monaco, les deux équipes sont perchées tout en haut du classement. Espérons que le scénario du match soit différent.

Car contre Monaco les clermontois avaient réalisé un match de très bon niveau. Monaco ne s’était imposé que sur un coup de génie du meilleur buteur du championnat inexistant en dehors de ça. Cruel réalisme qui illustre aussi le manque offensif clermontois.

Le FC Nantes de Michel Der Zakarian semble une nouvelle fois très bien parti pour retrouver la Ligue 1. Il ne s’est incliné que 2 fois en Ligue 2 depuis le début de la saison, à Arles-Avignon fin août (2-1) et à Ajaccio (3-1) en octobre. Deux terrains sur lesquels le Clermont Foot s’est imposé, et pas plus tard que la semaine dernière.

Les nantais voudront poursuivre sur leur dynamique. Ils sont actuellement sur une série de 8 matches sans défaite entre la Ligue 2 et la Coupe de France. Les nantais ont d’ailleurs joué vendredi soir, courte qualification 1-0 contre Saint Renan qui évolue en Division Supérieure Elite en Ligue de Bretagne. Ils sont sur une série de 4 victoires en déplacement.

En revanche, ils seront privés pour la première fois de Filip Djordjevic, auteur de la moitié des buts de son équipe (13 buts en 16 matches), mais suspendu trois matches. Si Régis Brouard « préfère qu’il ne joue pas » il se méfie de « remplaçants qui peuvent aussi être très efficaces…  » En l’occurence ce pourrait être l’international togolais Serge Gakpe. Et on le sait, Michel Der Zakarian a soif de victoire.

De son côté, Clermont qui est déjà éliminé de la Coupe de France se repose depuis 9 jours et entend bien ne pas se faire surprendre une nouvelle fois à domicile où le bilan est plus que médiocre. Une victoire permettrait surtout aux clermontois de se maintenir dans le milieu de tableau voir recoller un peu à la 8ème ou 9ème place si les résultats sont favorables.

Régis Brouard souhaite poursuivre sur la dynamique et continuer à prendre des points. Il a en plus le choix concernant l’effectif. Même si Lacombe ou Salze sont en période de reprise, il peut s’appuyer sur le groupe de joueurs victorieux à Ajaccio auquel s’ajoute Steve Pinau en attaque.

Match à 20h45 retransmis sur Eurosport


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics