Cyberbougnat

Clermont retrouve solidité et victoire contre Valenciennes (2-0)

Publié par Bertrand le samedi 28 novembre 2015 à 08h06min, mis a jour le samedi 28 novembre 2015 à 08h06min - 291 lectures

Football - Ligue 2 - 16ème journée — Le Clermont Foot a battu Valenciennes ce vendredi soir au Montpied. Les clermontois sont cinquième du classement de Ligue 2.

Sévèrement battu à Dijon la semaine dernière, le Clermont Foot devait travailler leur solidité défensive en retrouvant le Montpied où il a de bonnes statistiques cette saison. Pour la seconde fois consécutive les clermontois n’ont pas pris de but et ont décroché leur cinquième victoire au Montpied en 9 matches pour 3 nuls et 1 défaite. Les clermontois ont ainsi le deuxième meilleur bilan à domicile de Ligue 2, un vrai changement dans l’histoire du club en Ligue 2 mais qui ne ramène pour autant pas le public dans le stade avec 2.495 spectateurs seulement.

Revanchards, les clermontois sont très rapidement rentrés dans le match et ont ouvert le score dès la 5ème minute par Dugimont servi par Diedhiou (1-0, 5e). Après son triplé en Coupe de France, Dugimont ouvre son compteur en Ligue 2.

Les clermontois n’ont pas relâché leur étreinte et multiplié les offensives pour finalement doubler la marque d’une tête de Julien Laporte sur un corner de Dugimont (2-0, 41e). Le jeune défenseur clermontois issu de la formation a marqué son premier but pro. Les clermontois ont ensuite géré cette avance.

Une réaction qui a fait plaisir à Corinne Diacre : « C’est souvent dans les moments difficiles qu’on voit la solidarité du groupe. Ce soir, j’ai vu un groupe qui a été capable de réagir. »

Le Clermont Foot est cinquième à cinq points du podium. Une place à défendre dès mardi soir à Tours (12e).


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois