Cyberbougnat

Cruelle défaite du Clermont Foot Auvergne contre Monaco (0-1)

Publié par Bertrand le lundi 26 novembre 2012 à 22h30min, mis a jour le lundi 26 novembre 2012 à 22h34min - 1038 lectures

Football - Ligue 2 - 15ème journée — Le Clermont Foot s'est incliné contre l'AS Monaco qui marque sur un exploit de son buteur. C'est cruel pour le Clermont Foot Auvergne qui a globalement dominé mais manque de solutions offensives.

C’était un match au sommet ce lundi soir au Stade Montpied. Le Clermont Foot Auvergne recevait l’AS Monaco, favori de la Ligue 2 avec son gros budget et venu à Clermont pour prendre les points de la victoire et reprendre la tête du championnat. Clermont avait de son côté la possibilité de remonter dans la première partie de classement.

Et Clermont ne s’en laisse pas compter et domine globalement la première période avec quelques belles occasions et Dembélé très remuant. Monaco est un peu endormi et a quelques rares occasions mais aucune des deux équipes ne marque. On arrive donc à la mi-temps sur un score nul et vierge (0-0).

En début de seconde mi-temps le match s’anime un peu mais se tend aussi. Les clermontois dominent et sont dangereux sur le but mais l’équipe de Claudio Ranieri va refroidir l’ambiance après l’heure de jeu. Touré invisible jusqu’à maintenant et qui avait gâché une grosse occasion en première mi-temps va réussir un enchaînement de haut-niveau : contrôle en extension et reprise de volée depuis l’entrée de la surface. Le ballon de l’attaquant sénagalais va se ficher dans le petit filet de Fabre pour son 13ème but de la saison dans un stade médusé par ce geste de grande classe (0-1, 65e).

Le match change alors un peu de visage, Monaco prend un peu confiance et se montre plus dangereux. Mais Clermont n’est pas en reste et repart à l’offensive. Les clermontois vont se créer quelques occasions notamment par Armand qui contrôle bien de la poitrine dans la surface mais dont la frappe s’envole ensuite. En fin de match, Régis Brouard tente le tout pour le tout en sortant Fomen pour faire entre Lacombe.

Et les clermontois qui ont poussé pour revenir auraient pu obtenir un penalty dans les arrêts de jeu quand Raggi semble détourner du bras la frappe de Capelle qui allait droit dans le but. Mais l’arbitre ne dit rien et Clermont s’incline dans une fin de match tendue avec quelques mauvais gestes.

Ce soir les clermontois ont eut les occasions mais la réussite était du côté de Monaco. Cruel pour les clermontois ! Avec cette défaite, le Clermont Foot reste 15ème avec 17 points, soit 3 points de retard sur la 10ème place mais seulement 1 d’avance sur la zone de relégation.

Réactions

Réaction Damien Perrinelle : « On est tombé sur un phénomène. Il touche 2 ballons dans le match et fait un enchainement en un quart de seconde. Bravo à lui. Monaco n’a rien montré mais c’est la force des grandes équipes. On a des manques de lucidité, on devrait garder la balle, ne pas se précipiter. Mais on a pas été largués. On a un peu de mal à domicile, on va chercher les solutions. »

Régis Brouard : « Pour résumer le match il y a eu un geste de classe. Nous on ne l’a pas eu. L’équipe a fait le match qu’il fallait avec beaucoup de belles choses et de la générosité. Vue nos prestations c’est frustrant de ne pas être récompensé, mais c’est le football. Ils ont eut le geste du véritable attaquant. C’est ce qui fait la différence de niveau entre les joueurs et les équipes. L’objectif est de se maintenir. C’est une saison de transition. On mériterait mieux sur ce match, c’est frustrant. »

Claudio Ranieri (entraîneur de Monaco) : « C’est une bonne victoire. Des fois nous jouons bien. Aujourd’hui nous n’avons pas bien joué mais l’important c’est la victoire. Le classement n’est pas très clair avec 6-7 équipes qui peuvent jouer la tête et c’est important de rester en haut. Cette Ligue 2 est d’un bon niveau avec de bons joueurs, de bons entraîneurs. Elle est sous-estimée. »


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics