Cyberbougnat

Belle victoire du Clermont Foot Auvergne au Havre (3-1)

Publié par Bertrand le vendredi 9 novembre 2012 à 21h13min, mis a jour le vendredi 9 novembre 2012 à 21h16min - 951 lectures

Football - Ligue 2 - 14ème journée — Le Clermont Foot Auvergne s'est imposé ce vendredi soir sur la pelouse du Havre pour la 14ème journée de Ligue 2.

Défaits à domicile la semaine dernière les clermontois partaient au Havre avec l’intention de ramener un bon résultat et doubler leur adversaire du jour au classement. Ils l’ont fait remarquablement bien.

La première partie du match fut plutôt à l’avantage des normands mais le Clermont Foot va faire preuve d’un très beau réalisme. Sur le premier corner clermontois de la partie, le centre de Salibur traverse toute la surface de réparation pour aboutir sur Armand, qui contrôle de la poitrine et place une demi-volée dans la lucarne (0-1, 23e). Une occasion, un but, difficile de faire mieux. Le Havre va ensuite se créer des occasions pour essayer de revenir au score mais le Clermont Foot arrive à la mi-temps avec son but d’avance.

La situation est idéale pour les clermontois qui peuvent jouer les contre à fond. Ils vont ainsi doubler la mise par le jeune Hugo Vidémont rentré quelques minutes plus tôt à la place du premier buteur. Bien lancé en profondeur il remporte son face à face avec le gardien (0-2, 69e) pour le premier but de sa carrière.

Et le public havrais qui était déjà très déçu par son équipe n’a pas fini. Dans la foulée, Salibur déborde, résiste bien et centre pour Mana Dembélé dont la frappe imparable est synonyme de troisième but clermontois de la soirée (0-3, 72e).

Koita va réduire le score en fin de match (1-3, 84e) mais pas de quoi empêcher le Clermont Foot de repartir avec une belle victoire qui lui permet de doubler son adversaire du jour et grimper à la 14ème place.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois